OL : Aulas a raison, Dominique Sévérac demande des explications
Après avoir été débouté devant le Tribunal Administratif de Paris, l’Olympique Lyonnais a saisi le Conseil d’État lundi pour dénoncer la fin de saison trop hâtive en Ligue 1.
Jean-Michel Aulas ne lâche pas l’affaire. Alors que son club rhodanien a fini à la septième place du championnat de France, à l’issue d’un vote de la LFP, le président de l’OL a toujours envie de se battre. Ces dernières heures, JMA a même envoyé une lettre ouverte à Édouard Philippe et à Roxana Maracineanu. « Monsieur le Premier Ministre, Madame la Ministre des Sports, le 2 juin va permettre d’aménager le déconfinement. Pourrions-nous imaginer que le 2 juin soit aussi une opportunité formidable de rectifier l’erreur concernant le football français et de permettre, avec un protocole sanitaire utilisé partout, de donner le point de départ d’une reprise progressive des entraînements en juin et, pourquoi pas, d’une reprise des championnats de la saison 2019/2020 sur les mois de juillet ou août comme l’a suggéré précisément l’UEFA dès le 21 avril dernier et depuis confirmé par Aleksander Ceferin par courrier le 14 mai ? », a questionné Aulas dans un long communiqué. Un combat que Dominique Sévérac trouve logique.
« Il y a des gens qui n’aiment pas Aulas dans le football français »
« La cabale des présidents de L1 contre Aulas ? Il y a des gens qui n’aiment pas Aulas dans le football français. Ils ont profité de ce moment-là pour l’écarter des Coupes d’Europe, en choisissant un classement au quotient à la J28. La lettre ouverte d’Aulas au Premier Ministre ? La chronologie que publie l’OL est brillante. Car elle permet de démonter deux problèmes. Le pouvoir politique s’est servi du foot pour envoyer un message aux Français, en bouclant les saisons pour montrer que la crise était grave. Or, le foot ne sert pas à ça… Et l’autre chose, c’est la fameuse date du 3 août. La Ministre s’est basée sur ça. Or, c’est faux. Il y a eu une mauvaise remontée d’informations. Deux personnes étaient présentes dans les réunions : Florence Hardouin de la FFF, et Didier Quillot de la LFP. J’ai envie d’entendre ces deux personnes-là. Est-ce qu’ils ont mal communiqué ? Ou est-ce qu’ils ont fait exprès de mal comprendre ? C’était juste une recommandation, et non pas une date butoir officielle. Ça changeait tout si on pouvait finir le 30 août. Car en France, on aurait alors fait la fin de saison de L1 à côté de la Ligue des Champions, et ça aurait été bénéfique à l’OL et au PSG. Je ne comprends pas ce qui s’est passé… Un retour en arrière possible ? C’est très compliqué, mais il n’est jamais trop tard… Pourquoi pas organiser une reprise fin juin ? Ce n’est pas impossible, par le biais des sénateurs et des parlementaires. Finalement, tout dépendra de l’Etat », a détaillé, sur OL TV, le journaliste du Parisien, qui espère donc qu’Aulas aura gain de cause, histoire de sauver les meubles du football français, actuellement en pleine crise…