Bundesliga : Le Bayern bat Dortmund, le football français est conquis
Ce mardi soir, en ouverture de la 28e journée de Bundesliga, le Bayern Munich est venu à bout du Borussia Dortmund dans un Signal Iduna Park à huis clos (1-0).
Depuis dix jours, le championnat allemand a repris ses droits. Stoppée pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire du Covid-19, la Bundesliga a vite été relancée par les instances qui gèrent le football allemand. Mais pas trop vite comme certains suiveurs le laissaient penser. Si les audiences sont logiquement au plus haut, avec 5,8 millions de téléspectateurs sur Sky Sport Deutschland lors de la journée du week-end passé, soit la deuxième meilleure audience de son histoire, le public se régale. À défaut d’avoir une Bundesliga au top, avec ses stades pleins, le championnat allemand affiche effectivement un joli visage, avec du spectacle et du jeu…
Jeu, ambiance sonore… La Bundesliga fait fureur !
Ce mardi, le Klassiker entre Dortmund et le Bayern a attiré l’oeil. En gagnant 1-0 grâce à un magnifique but de Joshua Kimmich (43e), Munich a fait une très bonne opération, puisque le BvB est désormais relégué sept unités derrière le leader bavarois. Une rencontre à huis clos qui a fait le bonheur des suiveurs du football français, en manque de ballon rond depuis le mois de mars. Puisque sur les réseaux sociaux, la qualité du match sur le terrain et… l’ambiance diffusée dans les tribunes par des enceintes sonores ont fait l’unanimité. De quoi donner des regrets à la Ligue 1…