Presse

OM : Paris a volé un titre à Marseille, Robert Pirès explique comment

La rivalité entre le PSG et l’OM a quelque peu faibli ces dernières années. L’ultra-domination francilienne ne permet pas aux Phocéens de suivre le rythme.

Les supporters de l’OM espèrent prochainement revoir leur club sur le toit de la Ligue 1. Mais en attendant, c’est le Paris Saint-Germain qui domine le football français de la tête et des épaules. Cela n’était pas le cas lors de la fin des années 2000. Une époque où Marseille et Bordeaux étaient en pleine bourre. Le club bordelais a notamment assuré son titre de champion de France un soir de 1999 au Parc des Princes. Un Parc des Princes qui souhaitait presque une victoire des Girondins pour priver du titre… l’Olympique de Marseille. Pour Robert Pirès, alors joueur phocéen à cette époque, le PSG a laissé gagner Bordeaux.

“Ils ne l’avoueront pas, mais ils ont laissé filer le match”

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, le consultant n’a pas mâché ses mots. “Oui, je le dis, les Parisiens n’ont pas joué le jeu, il n’y a qu’à regarder la rencontre. Ils ne l’avoueront pas, mais ils ont laissé filer le match… Mais on ne perd pas le titre lors de cette journée. C’est plutôt contre Bordeaux (1-4, 22e journée), le match qu’on ne doit pas perdre”, a notamment indiqué Robert Pirès, qui a encore la perte du titre en travers de la gorge, au contraire du PSG, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page