TV : Grégoire Margotton promet du lourd pour Mediapro et Téléfoot
À partir de la rentrée prochaine, et ce jusqu’en 2024, la chaîne « Téléfoot » de Mediapro deviendra le premier diffuseur du championnat de France, devant Canal+ et beIN Sports.
En versant un chèque de plus de 800 millions d’euros par saison pour diffuser huit matchs par journée en Ligue 1 et en Ligue 2, Mediapro va s’offrir le luxe d’être la nouvelle chaîne du football français. Alors que les temps sont durs du côté de RMC Sport et de beIN, où des plans sociaux ont lieu après la crise du coronavirus, le groupe sino-espagnol va profiter des gros changements médiatiques pour former la meilleure rédaction possible. Ce dont Grégoire Margotton, futur commentateur des grands matchs du dimanche soir sur la future chaîne Téléfoot, ne doute pas. « Au moment où certains acteurs des médias sportifs ont des difficultés, c’est bien qu’un groupe sino-espagnol comme Mediapro propose du travail à des journalistes au chômage. Et je peux vous assurer que les amateurs de foot seront plus qu’agréablement surpris quand ils vont découvrir les incarnations de cette chaîne. Je suis, pour ma part, enthousiaste et fier que cette nouvelle chaîne s’appelle Téléfoot », a lancé la voix de TF1 dans le JDD.
« On va décortiquer l’actu L1 avec des analyses tactiques »
En attendant d’en savoir plus sur les futurs consultants et journalistes de Mediapro, le chaîne Téléfoot a en tout cas officialisé un premier projet en vue de la saison prochaine. Puisque sur les réseaux sociaux, Mediapro France a annoncé le lancement de l’émission « Tout Simplement Ligue 1 », qui sera présentée chaque lundi soir par deux Youtubers : @CoacheuhDoudou et @Yannis_LB. Un projet expliqué par le second. « L’émission va commencer en août. Ce sera sur la Ligue 1. On va décortiquer l’actu L1 avec des analyses tactiques, des faits de jeu, tout ça en profondeur. Et on ne parlera pas que des gros clubs, on parlera aussi de Dijon, Brest… Ça va être très intéressant », a expliqué, sur Winamax TV, Yannis, qui sera sous la houlette de Grégoire Margotton, preuve que le nouveau partenariat signé entre Mediapro et TF1 sera vraiment au coeur du championnat de France lors des quatre prochaines saisons.