La Chaîne L'Equipe

OM : Cet agent sait que Marseille devra prendre des risques au mercato

Depuis quelques heures, le mercato estival a ouvert ses portes en Ligue 1 uniquement, vu que le championnat de France est le seul qui ne reprendra pas parmi le Big-5. Avec quels objectifs pour l’Olympique de Marseille ?

En attendant la nomination du nouveau « Head of Football », qui devra compenser le départ d’Andoni Zubizarreta et chapeauter tout le secteur sportif du club phocéen, l’OM essaye d’avancer ses pions tant bien que mal sur le marché des transferts. Parmi les dossiers chauds, celui de M’Baye Niang figure en haut de la pile du président Jacques-Henri Eyraud. Annoncé tout proche du Vélodrome par Canal+, l’attaquant du Stade Rennais n’est pas encore un joueur de l’OM. Ce qu’Yvan Le Mée confirme.

« Un mercato longue durée et assez mouvementé »

« Niang à Marseille ? Que Niang veuille rejoindre Marseille, c’est sûr. Que l’OM ait envie du joueur, probablement. Mais qu’il y ait un accord de 20 ME aujourd’hui, c’est impossible, vu les problèmes économiques actuels de Marseille. En plus, le nouveau directeur sportif n’est toujours pas arrivé. Donc à l’instant T, les négociations entre Marseille et Rennes sont impossibles. Peut-être que ça va s’accélérer avec l’arrivée du directeur sportif. D’une manière générale, ce sera un mercato longue durée et assez mouvementé. Certains clubs, comme l’OM, ont besoin de rentrer un peu d’argent pour finir le bilan au 30 juin. Mais les valeurs de transferts seront inférieures de 25 à 30 %. Les prix sont à la baisse, car les budgets sont en baisse, et les clubs se font du souci par rapport aux Droits TV. Ce ne sera pas un marché international, mais un marché plus local avec moins d’argent. En France, les clubs vont devoir être courageux. Il faudra qu’ils achètent des recrues avant même d’avoir vendu leurs joueurs, car sinon ils risquent de perdre beaucoup d’éléments juste avant la fin du mercato en septembre avec le mercato des clubs étrangers… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, l’agent de joueurs, qui estime donc que Marseille va devoir avancer ses frais, comme avec Niang, avant de vendre quelques cadres à l’étranger à partir de juillet-août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page