PSG : Pour Bertrand Latour, Mbappé reste transférable à 259 ME

En cette période de crise sanitaire du Covid-19, la valeur des joueurs sur le marché des transferts a grandement baissé. Sauf pour Kylian Mbappé au PSG.
Selon la dernière étude du CIES, le prodige du football français est toujours le joueur le plus cher du moment au sein du football européen. Estimé à 265,2 millions d’euros en janvier dernier, le champion du monde dispose aujourd’hui d’une valeur marchande de 259,2 ME. Autant dire que la pandémie de coronavirus n’a pas eu d’effet sur lui, alors que les prix des autres joueurs ont bien baissé. Devançant les Anglais Raheem Sterling de Manchester City (194,7 ME) et Jadon Sancho du Borussia Dortmund (179,1 ME), l’international français pourrait donc déloger Neymar, et son record de 222 ME, au cours des prochains mercatos. Ce que Bertrand Latour ne doute pas.
« Il y aura toujours des transferts à des montants faramineux »
« Mbappé valorisé à 259 ME, est-il intransférable ? Non ! Pour moi, si Mbappé reste au PSG, ce ne sera pas par rapport à l’évaluation de son prix. Mais c’est simplement par rapport au fait que le Paris Saint-Germain ne veut pas le vendre. Ce n’est pas cette somme-là qui le rend intransférable. Car il y aura toujours des transferts à des montants faramineux. 260 ME pour un joueur qui est capable de faire gagner autant de matchs, car c’est quand même le plus important, et qui est capable de générer autant de profit pour des raisons marketing, ce n’est pas un frein rédhibitoire. Dans le monde d’après, il y aura encore des gros transferts. Et il pourrait en faire partie, et peut-être dès l’an prochain… », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Mbappé restera toujours bankable, et que le Real n’hésitera pas à mettre le paquet en 2021 pour s’attacher enfin les services de l’attaquant de 21 ans.