RMC

EdF : Les Bleus favoris de l’Euro 2021 ? Éric Di Meco dit oui

Sans la crise sanitaire du coronavirus, le championnat d’Europe des Nations aurait dû débuter vendredi à Rome, avec le match d’ouverture entre l’Italie et la Turquie, puis avec les rencontres de la France contre l’Allemagne ou le Portugal.

Au final, et face à la pandémie de Covid-19 qui touche le monde entier depuis le début de l’année, l’UEFA a rapidement décidé de reporter sa compétition internationale d’un an. En 2021, les meilleurs joueurs européens auront donc rendez-vous, avec douze mois de retard, dans douze villes du Vieux Continent pour succéder au Portugal de Cristiano Ronaldo, sorti vainqueur du Stade de France en 2016. Un report d’un an qui pourrait finalement être un mal pour un bien pour l’équipe de France. Alors que de nombreux joueurs majeurs, comme Pogba, Umtiti, Griezmann ou Giroud, ont vécu des derniers mois compliqués, la troupe de Didier Deschamps sera peut-être plus forte en 2021. C’est en tout cas l’avis d’Éric Di Meco.

« L’équipe de France sera favorite de l’Euro »

« Quand tu es champion du monde, tu es logiquement favori de l’Euro derrière. Après, confirmer et faire le doublé, c’est rare, ça reste un exploit… Et surtout, quand tu regardes le niveau que va avoir ce championnat d’Europe, avec les retours au premier plan de l’Italie, des Pays-Bas, la Belgique avec sa grosse génération, l’Angleterre aussi, l’Espagne et l’Allemagne sont toujours des valeurs sûres… Ça va être compliqué. Attention, l’accident est possible. Mais en tant que championne du monde, l’équipe de France sera favorite de l’Euro, c’est sûr. En plus, Deschamps a incorporé des jeunes. D’ailleurs, les Bleus seront encore plus favoris l’année prochaine que cette année, car certains joueurs ont eu pas mal de pépins cette saison… Certains étaient restés sur le carreau, et ce sera peut-être mieux en 2021 », a lâché, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui estime donc que le report de l’Euro va faire les affaires de Deschamps. Le retour de la fameuse « chatte à DD » ? Réponse dans un an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page