Mercato

OM : Ravanelli rêve d’Higuain à Marseille, « il a tout faux »

Toujours à la recherche d’un nouveau Head of Football pour chapeauter tout son secteur sportif, l’Olympique de Marseille a dernièrement reçu la candidature de Fabrizio Ravanelli.

Passé par le club phocéen en tant que joueur de 1997 à 1999, Fabrizio Ravanelli est aujourd’hui ambassadeur de la Juventus de Turin. Malgré tout, et après des expériences ratées sur les bancs d’Ajaccio en 2013 et de l’Arsenal Kiev en 2018, l’ancien attaquant a envie de retrouver un poste central dans un grand club européen. Et alors que l’OM recherche actuellement un nouveau directeur sportif, pour compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, l’homme de 51 ans a récemment postulé. Avec plein d’idées en tête, Ravanelli rêve même de faire venir Gonzalo Higuain à Marseille. « Quel joueur je ferais venir si j’étais directeur du football à l’OM ? Higuain. Je ne sais pas s’il viendrait avec moi, mais c’est un joueur qui serait important pour jouer la Ligue des Champions et qui pourrait avoir la possibilité de partir l’été prochain. C’est un joueur qui, à 32 ans, pourrait se faire prêter à l’OM à mon avis. Ce serait difficile, mais pourquoi pas », a lancé l’Italien sur La Chaîne L’Equipe. Une sortie médiatique qui le décrédibilise, selon Lionel Charbonnier.

« Il faut arrêter de rêver »

« Ravanelli Head of Football de l’OM ? Il a un truc très important, c’est qu’il est un ancien de la maison. Ça joue en sa faveur. Par contre, il n’a pas compris le nouveau projet. Marseille est dans une phase de trading. Et lui, la première chose qu’il ferait, c’est de recruter Higuain. Il n’a pas l’air d’être au courant de la situation financière de l’OM… Il n’a pas compris la nouvelle politique d’Eyraud et de McCourt. Higuain, ça va à l’encontre de tout ça… Il a tout faux, même si on serait heureux de voir Higuain à l’OM. Ce serait magnifique, mais il faut arrêter de rêver. Ce Head of Football devra avoir un carnet d’adresses pour aller chercher des joueurs sur lesquels tu vas pouvoir faire du trading. Là, il va sur une autre route… L’OM doit recruter des jeunes. Et pour moi, le seul qui tient la route par rapport à tout ce que l’on attend, c’est Pickeu », a confié le consultant de RMC, pour qui l’ancien manager général d’Angers fait figure de favori pour ce poste clé. Reste à savoir si Eyraud et McCourt ont la même vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page