PSG : Cavani n’a pas marqué l’histoire de Paris, Sébastien Tarrago assume

En fin de contrat à l’issue de cette saison 2019-2020, Edinson Cavani ne poursuivra donc pas sa très belle aventure au sein du Paris Saint-Germain.
Débarqué dans le club de la capitale française en 2013 en provenance de Naples contre un chèque de 64 millions d’euros, Edinson Cavani aura parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Auteur de 200 buts en 301 matchs sous le maillot du PSG, l’international uruguayen est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire de la formation francilienne. Même s’il espère finir son parcours à Paris de la plus belle des manières en remportant une Ligue des Champions inédite en août prochain, le Matador a dans tous les cas marqué l’histoire du PSG, avec qui il a remporté 21 trophées nationaux. Malgré tout, Cavani ne fait pas partie des meilleurs attaquants de l’histoire du PSG, selon Sébastien Tarrago.
Cavani « a manqué un peu de poésie »
« Non, Cavani ne fait pas partie des trois plus grands attaquants du PSG. Tout ça est très personnel, très affectif. On pourra me rétorquer qu’avec les chiffres, Cavani fait partie du Top 3. Pas pour moi, car il n’aura pas marqué mon esprit, mon imaginaire. Il a manqué un peu de poésie. Pour moi, Zlatan Ibrahimovic, George Weah, Bianchi voire même Ginola, c’est largement au-dessus. Même si Weah n’est pas resté longtemps à Paris, il a marqué davantage les esprits, notamment lors de matchs exceptionnels en Ligue des Champions », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui risque donc de se mettre quelques supporters parisien à dos, vu que Cavani est l’idole du Parc des Princes…