TV

Médias : Bixente Lizarazu quitte RTL pour Radio France

À la rentrée prochaine, Bixente Lizarazu ne saura plus où donner de la tête entre ses missions à la télévision, sur la radio et dans le journal L’Equipe.

Champion du Monde 1998 et Champion d’Europe 2000, Bixente Lizarazu a parfaitement réussi sa reconversion dans les médias. Puisqu’après une brillante carrière de joueur, le Basque a réussi à s’imposer dans le paysage audiovisuel du football français. À partir d’août prochain, l’homme de 50 ans sera d’ailleurs l’un des nouveaux visages de la Ligue 1, vu qu’avec son binôme Grégoire Margotton, il commentera les 20 plus grands matchs du championnat sur la future chaîne Téléfoot de Mediapro. À côté de cela, il continuera d’écrire ses chroniques dans les colonnes de L’Equipe autour de l’équipe de France tout en commentant les matchs des Bleus sur TF1. Rien de nouveau sur ce point-là, mais c’est à la radio que Liza va changer de crèmerie. Présent sur les ondes de RTL depuis 2008, il a effectivement décidé de quitter la radio au logo rouge et blanc pour rejoindre le groupe Radio France (France Bleu, France Inter, France Info), selon L’Equipe. Dès le mois de septembre, il sera le nouveau « spécialiste football et ambassadeur du sport » sur la radio partenaire de L’Équipe.

Lizarazu à la tête d’une émission hebdomadaire

Outre ses interventions autour du foot, et notamment lors des compétitions majeures, comme à l’Euro 2021, Lizarazu présentera aussi « un rendez-vous d’une heure dédié à l’aventure humaine, la découverte, l’exploration et le partage d’expériences, entouré de plusieurs invités issus de la société civile ou du milieu du sport », chaque dimanche de 19 à 20 heures sur France Bleu. « Je suis très content de me retrouver à nouveau à la tête d’une émission hebdomadaire. Elle traitera des nombreux sujets qui me passionnent : football, sport, aventure, nature. Je ferai chaque semaine partager l’expérience et l’aventure humaine de mes invités. Aborder un périmètre plus large me tenait à coeur : c’est important dans la perspective des JO de Paris 2024 et de ce que représente le sport pour moi », a expliqué le consultant. Un recrutement pleinement validé par Vincent Rodriguez. « Bixente Lizarazu, c’est un palmarès, un nom dans le football, mais aussi quelqu’un d’engagé dans l’écologie, la préservation de l’environnement. Ce sont aussi des valeurs que défend Radio France. C’est une rencontre logique entre nous », a expliqué le directeur des sports de Radio France, qui réalise donc un joli coup sur le mercato des consultants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page