PSG : Comment Leonardo s’est fait avoir avec les jeunes, Molina raconte
Le Paris Saint-Germain reprendra le chemin de l’entraînement le lundi 22 juin. Le groupe de Thomas Tuchel a de grosses échéances qui l’attendent dans les prochaines semaines.
Les champions de France n’en ont pas encore terminé avec leur saison. Les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France, ainsi que la Ligue des champions sont encore à disputer. Egalement, le mercato estival sera à gérer. Leonardo a déjà indiqué que certains cadres ne continueraient pas l’aventure, à l’image de Thiago Silva, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa ou encore Thomas Meunier. Le directeur sportif brésilien doit également déplorer le prochain départ de Tanguy Kouassi, qui a préféré le challenge proposé par le Bayern Munich. Un départ qui fait beaucoup parler mais qui ne surprend pas du tout Romain Molina.
“Les jeunes n’ont pas de cadre, ce ne sont pas des voyous”
Lors d’une vidéo sur sa chaine YouTube, le spécialiste a balancé de lourdes vérités. “Les entraîneurs ont peur des joueurs. Ce n’est pas une connerie. Il n’y a pas de cadre. Les joueurs leur font des doigts d’honneur dans le dos. C’est normal. Les familles te disent qu’ils sont froid et qu’ils ne disent pas bonjour. Le directeur du centre est ensuite complètement déconnecté de la réalité. Il y a le vide intersidéral. C’est dans ce vide que vont se glisser les parasites. On va faire le marquage à la culotte, je nomme le super-menteur, Hakim Hamouche. On essaye de le déresponsabiliser en disant qu’il est le préparateur physique de Kouassi alors qu’il négocie les contrats. Hamouche était wanted au PSG l’an passé quand il fait partir Bernede au Red Bull. Il connait le football. Cela te montre le niveau du bordel au PSG. Les jeunes n’ont pas de cadre. Ce ne sont pas des voyous. Il faut leur parler franchement. Hamouche gère Kouassi depuis qu’il a 15 ans, il a été tout le temps là. Il a tout fait pour gratter un billet et rentrer dans la tête du joueur. Leonardo pensait pour voir le gérer, il s’est fait niquer”, a notamment indiqué Romain Molina, cash sur l’état de la formation au Paris Saint-Germain.