PSG : Meunier et Cavani vont plomber Paris en Ligue des Champions
Lundi, tous les joueurs du Paris Saint-Germain ont retrouvé le chemin du Camp des Loges pour reprendre l’entraînement. Avec la Ligue des Champions en ligne de mire.
Dans un peu moins de 50 jours, le club de la capitale va reprendre son parcours européen, laissé en plan en mars dernier après la qualification pour les quarts de finale à l’issue d’un match retour victorieux contre Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos (2-0). Freiné dans son élan par la crise du Covid-19, le PSG va tout faire pour se préparer au mieux pour le retour de la C1 en août prochain. Mais alors que tous ses concurrents européens auront du rythme dans les jambes, avec la fin des grands championnats, le PSG, lui, va aborder le Final 8 de Lisbonne après seulement deux matchs officiels, à savoir les finales de coupes nationales contre l’OL et l’ASSE. Une maigre préparation qui n’inquiète pas trop Pierre Nigay, sachant que les rivaux du PSG vont tirer la langue en août.
« Des signaux négatifs sur la compétitivité de ce PSG-là »
« Les clubs espagnols reprennent, il va y avoir une très grosse débauche d’énergie. Comme en Italie, en Angleterre. On parle souvent de fraîcheur physique. Les Espagnols vont s’arrêter autour du 20 juillet, ils vont avoir une pause de 10 jours. Et ils vont devoir repartir pour jouer la Ligue des Champions derrière… L’enchaînement va être compliqué pour eux. Sur l’aspect physique, il y aura un rééquilibrage entre le PSG et les clubs étrangers. Je suis plus confiant pour Paris. Je pense qu’ils arriveront un petit peu mieux physiquement que les autres. Donc ce n’est pas mission impossible pour le PSG de remporter la C1. Mais ça devient un peu plus compliqué avec la fin de Cavani et de Meunier. Ce sont des signaux négatifs sur la compétitivité de ce PSG-là. J’étais plus optimiste il y a quelques jours. Là, il y a des petits grains de sable qui arrivent dans la mécanique du PSG », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que tous ces contretemps avec les joueurs en fin de contrat peuvent plomber les ambitions du PSG en Champions. Et Thomas Tuchel le sait…