Covid-19 : 4 cas annoncés, Vincent Duluc applaudit le Paris SG
Après la journée de tests médicaux effectuée ce lundi, les joueurs du PSG ont connu les verdicts.
La plupart des joueurs n’avaient jusqu’à présent jamais été testés, puisqu’ils étaient restés confinés ou avaient rejoint leur pays pendant cette période sans football. Au retour ce lundi, l’ensemble des joueurs et du staff a donc été testé, avec des résultats dévoilés ce mardi par le PSG.
« Les tests de dépistage PCR et sérologiques menés hier auprès des joueurs et du staff ont montré 4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et 1 membre du staff) », a fait savoir le club de la capitale, qui n’a bien évidemment pas révélé le nom des joueurs touchés. En tout cas, aucun cas positif en cours au sein de l’équipe, mais cet éclaircissement médical a été salué par Vincent Duluc, pour qui le moyen de communiquer est le bon.
« Au moins la comm’ est claire. La différence est faite, et nécessaire. Un cas antérieur asymptomatique est une bonne nouvelle: immunisé et non contagieux (pour un certain temps). Tout le monde devrait être aussi précis », a souligné le journaliste de L’Equipe, pour qui le PSG a bien fait de préciser que des joueurs avaient été touchés ces dernières semaines, tout en se voulant rassurant sur leur situation médicale actuelle.