RMC

Juve : Cristiano Ronaldo redevient CR7, l’OL peut trembler

Au coude à coude avec la Lazio Rome lors de la reprise de la Série A à la mi-juin, la Juventus de Turin a désormais creusé une belle avance sur son principal rival pour le titre.

Après 30 journées de championnat, et suite à la victoire de la Juve contre le Torino (4-1) et le revers de la Lazio contre l’AC Milan (0-3) samedi, la Vieille Dame compte sept points d’avance sur son adversaire romain. Une avance que la Juve a acquis avec ses quatre succès de suite en Série A. Tout cela grâce notamment à un grand Cristiano Ronaldo. Car suite à une reprise poussive en Coupe d’Italie, CR7 a retrouvé son meilleur niveau ces deux dernières semaines. Auteur de quatre buts et de deux passes décisives lors des quatre dernières rencontres, le Portugais montre qu’il est encore au top de sa forme à 35 ans. Ce week-end, il est d’ailleurs devenu le premier joueur de la Juventus à marquer 25 buts en Serie A depuis 1961, tout en devenant le premier attaquant à planter au moins 25 fois dans une saison en Angleterre, en Espagne et en Italie. Des statistiques qui ravissent Simone Rovera.

« Ce qu’il fait, c’est du Cristiano Ronaldo ! »

« Personne ne doute de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Turin. Cette saison, il a donné une continuité. La saison n’est pas encore terminée. Il a eu des accrochages tactiques avec Sarri. Le coach voulait le mettre en numéro neuf, lui, il préfère jouer sur son côté. Ce qu’il fait, c’est du Cristiano Ronaldo ! Il a 35 ans, il est capable d’être très important en Série A. Il n’y a pas de doutes. Il est moins déterminant dans le jeu, mais plus dans la conclusion, surtout avec la montée en puissance de Dybala. Ce week-end, il a re-marqué un coup-franc après 42 tentatives ratées. Quand il marque ce but du 3-1, c’était un moment très important du match. Le Torino était à son maximum. CR7 a sifflé la fin du match », a expliqué, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Italie, qui lance donc un message d’alerte du côté de l’OL, où le retour en forme de Cristiano Ronaldo va inquiéter en vue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions en août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page