OL : Melvin Bard fait taire Garcia, c’est le nouveau Ferland Mendy
Très peu considéré par Rudi Garcia au sein de l’Olympique Lyonnais la saison passée, Melvin Bard a montré de très belles choses face à Nice samedi (1-0).
La préparation estivale peut parfois servir aux intérêts des jeunes. Du côté de l’OL, Rudi Garcia a décidé de tester certains joueurs issus du centre de formation pendant le premier bloc d’entraînements. Ces derniers jours, Melvin Bard a notamment marqué les esprits. Samedi lors du match amical contre l’OGCN au Groupama Stadium, le latéral gauche a joué la deuxième période. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune de 19 ans a accompli une bien meilleure partition que Youssouf Koné. Solide défensivement et très précieux en phase offensive, Bard a montré qu’il avait des qualités pour s’imposer dans son club formateur. Après la rencontre, Garcia en a d’ailleurs dit du bien : « Les quatre semaines de préparation ont fait du bien à Melvin. Il a fait un bon match. Il a marqué des points ». Un premier jugement intéressant, sachant que le coach lyonnais ne calculait pas Bard la saison dernière, lors de laquelle Cornet avait fini la saison en arrière gauche après les blessures de Koné et Marçal… Enfin clame @Yannis_LB !
« L’OL a pas eu de meilleur latéral gauche que Bard depuis Ferland Mendy »
« Mort de rigoler c’est le même Bard que d’habitude c’est juste que là il a pu jouer. Le mec juge un joueur sur son âge et son allure physique, Melvin ressemble à Sid Phillips dans Toy Story et vient du centre : il a pas les pré requis physique de la L1. Vite un entraîneur en 2021. L’OL a pas eu de meilleur latéral gauche que Bard depuis Ferland Mendy. Mais on espère qu’il va s’épanouir à Brest. Bard très bon sous pression. Ça comptera pas, mais c’est drôle de voir que quand nos jeunes jouent, ils offrent toujours quelque chose de positif footballistiquement. Dommage qu’il faille attendre le hasard pour que ça arrive puis qu’ils re-disparaissent. Les latéraux en 2020 ce sont des joueurs qui t’aident à sortir et te créent des décalages, mais Rudi alterne entre le DVD de sa saison LOSC 2010 et Breaking Bad. Mdr Melvin Bard est moins bon que Cornet ou Marcal arrière gauche. Oui bien sûr Rudi. Dommage tu le fais jouer et dans le foot y’a des matchs en vidéo. Melvin Bard a plus de ballon que tous les latéraux gauche de l’OL. Vient de combiner côté et réussir un centre qu’aucun de nos latéraux n’a réussi saison dernière. Y’a peut être des doutes athlétiques et défensifs, mais sur le football… », a balancé, sur Twitter, le futur journaliste de Mediapro, qui espère donc que Bard aura vraiment sa chance cette saison à Lyon. À priori, le latéral gauche, qui pensait à un départ pendant la crise du Covid-19, va finalement rester à la demande de Jean-Michel Aulas.
Il est peut être très bon mais de là à le comparer à FERLAND Faut peut être pas exagérer !