La Chaîne L'Equipe

PSG : Bertrand Latour l’avoue, le Neymar du Barça lui manque

Le Paris Saint-Germain se prépare pour ses prochaines échéances. Le retour de la Ligue des champions est notamment très attendu par les supporters.

Les champions de France seront bientôt de retour sur les terrains. Ce sera dimanche soir face au Havre en match amical. Ensuite, le groupe de Thomas Tuchel aura deux autres rencontres amicales (Shamrock Rovers et Celtic) pour peaufiner sa préparation en vue de la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne le 24 juillet. Ensuite viendront la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon et un quart de Ligue des champions. Des rendez-vous que ne voudra pas manquer un certain Neymar Jr. Le Brésilien aura beaucoup de pression sur les épaules, lui qui réalisait avant la crise sanitaire une saison enfin aboutie au PSG. Pas de quoi ravir néanmoins Bertrand Latour, qui le préférait au FC Barcelone.

“J’ai du mal à le voir au même niveau physique qu’au FC Barcelone

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a émis ses doutes sur le Neymar du PSG. “D’un point de vue sportif, j’ai du mal à le voir au même niveau physique qu’au FC Barcelone. Il est souvent avec des kilos en trop. Il en a perdu pendant le confinement donc ça veut dire qu’il y avait des kilos en trop pendant la saison. Je trouve que c’est un frein physique dans son jeu. Il avait une capacité à reproduire les efforts au FC Barcelone qu’il a moins au Paris Saint-Germain. J’ai envie de croire Dante quand il dit que Neymar a franchi un cap mais pour le moment, je n’ai rien vu sur la durée qui me dise que Neymar est devenu un modèle d’altruisme. Peut-être que cette Ligue des champions nous le montrera mais pour le moment, je ne vois rien du côté leadership. Il n’y a pas que la dimension sur le terrain, il doit être un modèle”, a notamment indiqué Bertrand Latour, qui ne sait pas si Neymar pourra suffisamment se remettre en cause pour retrouver son niveau du Barça.

2 commentaires

  1. Et bien j’ai banni l’Equipe Tv et ça ne me manque pas et Barça je ne regarde plus non plus marre d’un club qui agite et vit suivant les désidératas de sa vedette seul et unique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page