WTF : Ribéry menace de quitter la Fio, les tifosi l’attaquent
Après des années de succès avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant la Fiorentina. Si tout se passe bien sur le terrain, ce n’est plus le cas en dehors.
Les footballeurs font face à un fléau de plus en plus répandu ces dernières années, celui des cambriolages. Franck Ribéry en a récemment été victime en rentrant chez lui, à Florence. L’ancien international s’est d’ailleurs emporté en menaçant de prendre ses dispositions si rien n’était fait pour sa sécurité. De quoi agacer certains tifosi italiens, qui sont montés au créneau afin de défendre l’honneur de leur ville, critiquée par Franck Ribéry.
“Lave-toi la bouche”
Dans un long message publié sur son compte Facebook, le groupe les “Indipendenti” a tenu à remettre l’ancien du Bayern Munich à sa place. “Tu laisses entendre que la ville de Florence est un endroit où l’on ne se sent pas en sécurité… On espère que tu t’es mal exprimé parce qu’il ne s’agit pas de ta langue natale. Car si un cambriolage devient une excuse pour changer de club, elle ne tient pas la route… Alors cher Franck, nous t’aimons, mais avant de parler de Florence comme d’un Medellin ordinaire, lave-toi la bouche. Nous ne représentons pas la pensée des Ultras ou de la Curva, pas plus que celle de l’ensemble des supporters de la Viola. La notre était en réaction à des paroles qui, selon nous, sont mensongères et irrespectueuses envers la ville de Florence, les supporters de la Fiorentina ainsi que l’ensemble des Florentins”, ont notamment indiqué les Indipendenti. Reste à savoir comme Ribéry réagira à cette sortie…