OL : Grosse boulette de Juninho, Neymar va humilier Lyon

En critiquant la cupidité de Neymar, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais Juninho a agacé son homologue parisien Leonardo. Et peut-être même son compatriote brésilien à l’approche d’une confrontation entre les deux clubs.
Juninho ne s’attendait peut-être pas à un tel buzz après sa sortie médiatique. Dans un long entretien accordé au Guardian, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a pris l’exemple de Neymar pour souligner l’état d’esprit des joueurs brésiliens. « Il n’est allé au PSG que pour l’argent, a lâché le dirigeant. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait. Aujourd’hui, il veut partir avant la fin de son contrat, alors qu’il serait temps pour lui de rendre la pareille, de montrer de la gratitude. » De quoi provoquer la colère de son homologue du Paris Saint-Germain Leonardo. Pire, Régis Brouard se demande si l’ancien milieu des Gones n’a pas motivé son compatriote avant la finale de la Coupe de la Ligue entre les deux équipes.
Une réponse de Neymar le 31 juillet ?
« Je ne comprends pas l’intérêt pour Juninho de faire ces déclarations à ce moment, s’est étonné le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Il y a deux choses. Est-ce qu’il a voulu faire passer un message à ses joueurs en leur disant : “Neymar est redevable par rapport au PSG en ce qui concerne l’argent” ? Parce qu’il a parlé d’argent, de politique et du joueur. Et est-ce qu’il n’y a pas mieux pour motiver un joueur comme Neymar qui fonctionne sur les défis à trois semaines d’une finale de Coupe de la Ligue ? Un match important pour Lyon. » En effet, l’OL n’est pas à l’abri d’un exploit de Neymar suivi d’une célébration dédiée à Juninho…