Presse

OM : Avec Balerdi, les attaquants de L1 vont souffrir

Annoncé proche de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi est totalement méconnu en France. Un spécialiste du foot argentin a donc éclairé les supporters marseillais sur ce défenseur central à la fois rugueux et doué techniquement.

Proche d’un accord avec le Borussia Dortmund pour un prêt avec option d’achat (12 M€), l’Olympique de Marseille devrait rapidement attirer Leonardo Balerdi, qui n’a pas encore réussi à se faire un nom en Europe. Mais qui est vraiment ce défenseur central de 21 ans ? « Balerdi, c’est une pépite argentine, a décrit le journaliste Nicolas De La Rua pour Eurosport. Il fait parler de lui depuis un moment, pas tant sur le terrain mais plus sur les à-côtés. Il n’a joué que 5 matchs comme titulaire à Boca. C’est une pépite mais il reste totalement inconnu pour beaucoup. »

Un point commun avec Alvaro Gonzalez

Le spécialiste du foot sud-américain a donc décrit le profil de l’Argentin, pas seulement habile avec le ballon. « Il est élégant, grand, plutôt doué techniquement mais sur les matchs qu’il a joués, on a vu qu’il y avait une grosse dose d’engagement, a prévenu notre confrère de Lucarne Opposée. Il ne s’échappe pas dans les duels, il est très présent. Il est technique pour relancer, mais dans le duel, il ne s’embarrasse et ne s’embête pas avec le ballon dans les zones chaudes. Mais oui, il est plutôt doué avec le ballon. »

Et pour cause, Balerdi n’a pas toujours évolué en défense. « Sa réputation se limite surtout à Boca, ce n’est pas un nom qui va parler aux Argentins. Il a commencé sa formation au poste de 6, un joueur technique relanceur, qui organise un peu le jeu en retrait, a confié l’observateur. Il a changé de poste dans les équipes réserves avec sa grande taille et sa mobilité limitée, il a été replacé au poste de défenseur central. C’est vraiment à ce poste qu’il s’épanouit. » Les fans de l’OM ont sûrement hâte de le voir en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page