FCGB : L’entraîneur veut virer le président, c’est le monde à l’envers

Alors qu’il a annoncé son intention de quitter les Girondins, l’entraîneur Paulo Sousa se verrait bien rester à Bordeaux. A condition de réussir à éjecter son supérieur.
Rien ne va à Bordeaux. Tout en haut de la hiérarchie, l’actionnaire King Street a bloqué tout investissement en attendant le résultat du passage devant la DNCG ce jeudi. Le mercato des Girondins est donc au point mort, d’où l’agacement de Paulo Sousa qui a annoncé en interne son souhait de partir il y a plusieurs semaines. Alors pourquoi l’entraîneur est-il toujours là, sachant que l’argent ne serait pas sa priorité selon son entourage ? Pour Nicolas Paolorsi, le Portugais et ses alliés espèrent éjecter le président Frédéric Longuépée.
« Paulo Sousa, ça fait trois semaines qu’il a dit qu’il aimerait quitter le club, a rappelé le journaliste de RMC. Avant d’aller voir ses cadres, il avait déjà échangé avec le président Longuépée. Et le board lui avait dit : “ça va être compliqué, il te reste deux années de contrat, t’es bien payé…”. Il a clamé ses intentions de départ mais il est toujours là, il a une attitude très bizarre. Ce n’est pas que pour les indemnités de départ. Je pense qu’il y a un vrai coup de pression. »
Le clan Sousa met la pression
« En fait, il y a deux camps actuellement. Il y a Paulo Sousa, Eduardo Macia (le directeur sportif) et les joueurs qui soutiennent l’entraîneur et qui veulent mettre un gros coup de pression à King Street pour évincer Longuépée, a révélé notre confrère. Et de l’autre côté, il y a Longuépée qui est complètement esseulé par rapport à la partie sportive, mais qui a encore la confiance des Américains et qui bosse sur la suite du projet. C’est notamment lui qui a fait de Gasset sa priorité. Mais je suis persuadé que si jamais King Street se débarrasse de Longuépée, Paulo Sousa pourrait toujours faire partie du projet. » Preuve qu’à Bordeaux, on marche sur la tête en ce moment…