PSG : 5 changements contre l’Atalanta, Didier Roustan craint le pire
Favori de son quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain possède a priori un onze plus compétitif que son adversaire. Mais au fil des changements, la tendance pourrait bien s’inverser.
A l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, Didier Roustan se dit inquiet pour les Parisiens. En effet, le journaliste n’oublie pas les dernières défaites du champion de France sur la scène européenne. Et rappelle que les hommes de Thomas Tuchel peuvent vite prendre l’eau face à un adversaire capable de les priver de la possession pendant de longues minutes.
« Paris a toujours ce petit déséquilibre sur les individualités. Parfois, quand ils sont privés de ballon, on l’a vu à Madrid ou à Dortmund, ils semblent perdus, a prévenu le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Devant une équipe aussi rodée, qui écarte sur la largeur avec ses joueurs sur les côtés, avec le petit Papu Gomez… En plus, ils ont une force, c’est qu’ils enlèvent trois ou quatre joueurs pour en remettre d’autres, et ils ne perdent pas en équilibre. » Alors que Tuchel, lui…
« Si c’est pour mettre Draxler… »
« Moi je trouve que si tu n’as plus Meunier et que le latéral droit se blesse… Tu n’as plus Cavani, donc si ça ne tourne pas… Il va y avoir cinq changements autorisés. L’Atalanta a les capacités de faire les cinq changements. Mais s’il y a cinq changements à Paris, si c’est pour mettre Draxler ou d’autres joueurs comme ça… Il y a une vraie inquiétude, ce n’est pas le Bayern Munich mais ça va être très compliqué », a annoncé Didier Roustan, pas très optimiste pour le PSG.