Presse

OM : Mandanda veut prolonger à Marseille, il y a un hic

Sous contrat jusqu’en 2021 avec l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda aimerait bien prolonger son contrat, mais pas sous n’importe quelles conditions.

Steve Mandanda sort d’une très bonne saison 2019-2020. Revenu à son meilleur niveau sous les ordres d’André Villas-Boas, le gardien de 35 ans a encore quelques petites années devant lui. C’est donc pour cette raison qu’il envisage de prolonger son bail avec l’OM : « Tout le monde sait l’importance et l’amour que j’accorde à l’OM. Oui j’aimerais rester et finir ici. Maintenant, on va voir comment ça va évoluer. Il n’y a pas de pression. Sincèrement, je ne me fixe pas de limites. Après, c’est sûr que si demain je vois que je ne suis plus à la hauteur, je partirai de moi-même ». Si une prolongation à la Payet est à l’étude, avec plus d’années de contrat, un moins gros salaire et un projet de reconversion derrière, Mandanda ne se couchera pas non plus devant le président Eyraud. C’est en tout cas ce qu’explique Romain Canuti.

Mandanda « n’est pas prêt à diviser son salaire par deux »

« Le cas Mandanda n’est pas si limpide que cela… Ce n’est pas : on rajoute une année de contrat et on divise tout par deux. Il n’y a pas de lissage. Mandanda peut continuer encore plus. Lui, il va discuter. Il est bien, il a le temps. Mais pour l’OM, l’intérêt du club, c’est de le prolonger tout de suite avec une baisse de salaire. Là, il n’est pas prêt à diviser son salaire par deux. Ou sinon, il demandera 3-4 ans de contrat. Si de nouveaux repreneurs arrivent, ça peut poser des problèmes… Mandanda n’est pas calculateur par rapport à l’OM. Il veut bien finir à l’OM, mais il veut jouer le plus longtemps possible. Ça peut coincer sur ça, c’est peut-être le noeud du problème », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui estime donc que Mandanda met un sacré coup de pression à sa direction, alors que sa succession se prépare tranquillement avec le jeune Simon Ngapandouetnbu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page