Real Madrid : Benzema Ballon d’Or, Frédéric Piquionne vote pour
Jeudi, en remportant son duel contre Villarreal lors de la 37e et avant-dernière journée de Liga (2-1), le Real Madrid a validé son titre de Champion d’Espagne.
Un nouveau trophée qui fait énormément plaisir aux Français du Real Madrid, Zinédine Zidane en tête. Mais pas que, puisque Karim Benzema, toujours aussi assoiffé de titres, a profité de ce succès madrilène pour s’offrir un troisième sacre dans le championnat d’Espagne. Une victoire globale lors de laquelle il a été l’acteur majeur du Real. Après avoir été dans l’ombre de Cristiano Ronaldo en 2012 et 2017, KB9 a bel et bien été le Facteur X de Merengue cette saison en Liga. Auteur de 21 buts et de 8 passes décisives, l’attaquant français s’est même imposé comme le meilleur joueur de la Liga, à égalité avec Lionel Messi (Barça). Preuve que le buteur de 32 ans fait désormais partie des très grands joueurs européens. Si bien qu’il peut postuler au prochain Ballon d’Or, selon Frédéric Piquionne.
« Il fait partie d’une lignée de joueurs qui peuvent prétendre au Ballon d’Or »
« Benzema Ballon d’Or cette année ? Oui, c’est possible ! Il fait partie d’une lignée de joueurs qui peuvent prétendre au Ballon d’Or, comme De Bruyne, Lewandowski. Ils sont en lice en Ligue des Champions et ils ont aussi été décisifs dans leurs clubs. Tout se jouera en Ligue des Champions ? Pas que… Car aujourd’hui, ce n’est pas parce que tu gagnes la Champions, que tu es Ballon d’Or derrière. On l’a vu avec Messi lors de la dernière édition. Il n’avait pas gagné la Ligue des Champions et il avait quand même été élu Ballon d’Or, car c’est un super joueur. Il faut voir le contenu des matchs. Et puis ça dépend aussi des gens qui votent… », a lancé le consultant de RMC, qui sait que l’ancien Lyonnais peut profiter du lobbying de Florentino Pérez. « Benzema devrait être Ballon d’Or. Je n’ai vu aucun autre joueur meilleur que lui cette saison », a lancé le président du Real après le sacre de son équipe. Reste maintenant à confirmer tout cela en Ligue des Champions, où Madrid est en fâcheuse posture après sa défaite 1-2 en huitième de finale aller contre Manchester City au Bernabéu…