PSG : La France s’alarme pour les ultras, ça va loin
Les images du regroupement de quelques poignées de supporters du PSG pendant le match de leur équipe face à Beveren ce vendredi ont hérissé le poil de certains. Jusqu’au plus haut niveau de l’état, qui laisse passer des concerts ou des fêtes improvisés avec des centaines de personnes, mais s’émeut quand les fans se rapprochent dans les tribunes. Et ce problème est remontée jusqu’au bureau d’Emmanuel Macron, qui a communiqué à ce sujet.
« Nous sommes très alarmés par ce que l’on a vu. Ils se sont mis en danger et ont mis les autres en danger c’est regrettable. Il va falloir réfléchir au sujet des kops et des jauges. On attend du PSG qu’il prenne la mesure des risques et ses responsabilités pour les prévenir », a demandé l’Elysée, pour qui le club de la capitale va devoir rapidement agir pour éviter d’avoir ce même problème lors du prochain match face au Celtic Glasgow. Reste à voir si la situation se renouvellera lors des prochaines rencontres, et notamment les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue où 5000 spectateurs sont autorisés. Les supporters officiels ont réglé le problème en refusant de venir au Stade de France, mais il y aura inévitablement des sympathisants de chaque club qui seront tentés de se regrouper pour encourager leur équipe. Et encore, le gouvernement a refusé de monter la jauge à 15 ou 20.000 spectateurs, comme Noël Le Graët, le président de la FFF, le voulait.
Micron n’a pas autre chose à faire que de s’occuper du PSG? tout va bien en France 5000 personne à Nice sans ‘distanciation ” à Paris Combien? mais n’oublions pas qu’il est supporter de l’OM donc c’est important