RMC

ASM : Kovac qui remplace Moreno, Kévin Diaz a un doute

L’AS Monaco a récemment pris la décision de se séparer de Robert Moreno. Niko Kovac, ancien entraîneur du Bayern Munich, va prendre la relève, non sans pression.

A Monaco, les entraîneurs s’enchaînent depuis quelques mois maintenant. D’abord Thierry Henry puis Leonardo Jardim et Robert Moreno avant de finalement faire signer Niko Kovac. Le départ de l’entraîneur espagnol est notamment dû à l’arrivée récente de Paul Mitchell, le nouvel homme fort de l’ASM, chargé de faire le ménage. Le directeur sportif voulait travailler avec un entraîneur qu’il connait bien et qui a les mêmes idées de jeu et de recrutement. Un choix risqué pour Kévin Diaz, qui ne comprend plus très bien la stratégie monégasque.

“Cela aurait pu bien marcher avec Moreno”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant est revenu sur l’éviction de Robert Moreno de la Principauté. “Cela reste risqué. Il a intérêt à avoir des résultats parce qu’il n’aura pas l’excuse de dire qu’il n’a pas choisi l’entraîneur. Cela aurait pu bien marcher avec Moreno. Ce n’est pas parce qu’on ne choisit pas quelqu’un qu’on ne peut pas gagner des matchs. Il y a énormément de clubs dans lequel cela se passe bien”, a notamment indiqué Kevin Diaz, qui aurait aimé qu’une plus grande crédibilité soit donnée à Robert Moreno, qui avait des idées de jeu claires pour l’AS Monaco. Les prochaines semaines nous diront si le choix de l’ASM a été payant ou non…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page