Liga : Le foot espagnol régresse, il balance les preuves
La Liga a rendu son verdict ce dimanche. Le Real Madrid a officiellement été sacré champion d’Espagne. Le FC Barcelone termine deuxième, devant l’Atlético Madrid et le FC Séville.
Après des mois d’arrêt dus à la crise sanitaire liée au coronavirus, la Liga a pu finalement aller à son terme. Le Real Madrid de Karim Benzema aura fini très fort, au contraire d’un FC Barcelone emprunté et trop souvent dépendant de Lionel Messi. Globalement, cette saison du championnat espagnol n’aura pas fait rêver les fans. C’est du moins ce que pensent certains observateurs, à l’image de Walid Acherchour, qui déplore même une sorte de régression par rapport aux années précédentes.
“Pour moi le football espagnol est le baromètre du football européen”
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “La Liga 2019-2020 me laissera quand même un vrai goût amer. J’ai comme l’impression que ce championnat de référence régresse progressivement, on est bien loin de la période 2014-2017 et que dire de 2009-2013. Mon tweet ne veut pas dire que la Liga est d’un faible niveau, tout simplement qu’il y a un réel affaiblissement par rapport aux années précédentes. Un peu à l’image de notre football, parce que pour moi le football espagnol est le baromètre du football européen”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui espère voir plus de niveau global la saison prochaine de l’autre côté des Pyrénées.