OM : Balerdi débarque, les journalistes argentins s’enflamment !
En marge du premier match de préparation de son équipe dimanche soir, André Villas-Boas semblait inquiet au moment d’évoquer le dossier Leonardo Balerdi.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille souhaite impérativement recruter Leonardo Balerdi, joueur sur lequel il a véritablement flashé il y a près de deux ans alors qu’il étudiait attentivement l’effectif de Boca Juniors. Depuis son départ de l’Argentine, ce jeune défenseur de 21 ans n’est pas parvenu à s’imposer au Borussia Dortmund, où il n’avait pas les faveurs de Lucien Favre cette saison. Le challenge est grand pour André Villas-Boas, qui souhaite relancer ce joueur qu’il considère comme une véritable promesse du football sud-américain. Encore faut-il que Jacques-Henri Eyraud parvienne à trouver un accord avec ses homologues allemands pour le prêt avec option du joueur, ce qui tarde à arriver…
Visite médicale dès ce mardi pour Balerdi ?
Mais ce début de semaine pourrait être décisif dans ce dossier car du côté de l’Argentine, la température est montée d’un cran. Dès lundi soir, le très sérieux média TyC Sports a annoncé un accord de principe entre l’Olympique de Marseille et le Borussia Dortmund pour un prêt avec une option d’achat non-obligatoire estimée à 15 ME. Ce mardi matin, c’est le journaliste argentin Julio Pavoni qui confirme la tendance sur Twitter. Selon lui, la visite médicale de Leonardo Balerdi avec l’Olympique de Marseille est même prévue… ce mardi ! Si tous les examens médicaux sont positifs, alors le défenseur du Borussia Dortmund devrait rejoindre ses futurs coéquipiers en Allemagne dans la foulée. Près de trois semaines après s’être attaché les services de Pape Gueye en provenance du Havre, l’OM semble plus près que jamais de s’offrir sa deuxième recrue de l’été.