Juve : Cristiano Ronaldo enchaîne les records, merci les pénaltys
Lundi soir, en venant à bout de la Lazio Rome (2-1), la Juventus a fait un grand pas vers le titre de champion d’Italie. Grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs, le club de Turin a huit points d’avance à quatre journées de la fin.
Même si la carotte du Ballon d’Or a disparu ces dernières heures, sachant que France Football a décidé d’annuler l’édition 2020 de son trophée individuel si prisé, Cristiano Ronaldo n’a pas perdu sa motivation. Toujours décisif depuis la reprise du foot italien en juin, avec neuf buts au compteur, CR7 a marqué un doublé salvateur contre la Lazio, sur penalty d’abord puis sur un magnifique service de Dybala. Deux buts qui font 30 en Série A, ce qui est un record pour un joueur de la Juve sur une saison de championnat. En dépassant aussi la barre des 50 réalisations en Italie, Cristiano est devenu le premier joueur de l’histoire à mettre plus de 50 buts en Premier League, en Liga et en Serie A. Une sacrée performance pour l’attaquant de 35 ans. Ce que Simone Rovera n’a pas manqué de souligner.
« Cristiano Ronaldo, l’homme des buts décisifs »
« Déjà 30 buts… Tous importants évidemment… Mais les deux penaltys qui sauvent la Juve face à l’Atalanta, deux qui font le break face à la Lazio. Cristiano Ronaldo, l’homme des buts décisifs pour ce Scudetto de la Juve. Mais Dybala, il met sa signature de qualité sur la fin de saison. Cristiano Ronaldo est à égalité avec Immobile au classement des buteurs. CR7 est le meilleur attaquant du championnat, mais Dybala est le meilleur joueur de la Série A », a lancé le correspondant de RMC en Italie, qui sait que Cristiano Ronaldo continue d’écrire sa légende à la Juve, sans toutefois être le meilleur de tous.