La Chaîne L'Equipe

EdF : Giroud cartonne, Griezmann et Mbappé adorent

Au fond du trou en première partie de saison à Chelsea, Olivier Giroud a retrouvé son meilleur niveau depuis la reprise de la Premier League.

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, certains joueurs sont sortis gagnants, alors que d’autres sont sortis perdants. Olivier Giroud, lui, fait clairement partie de la première liste. Remplaçant du remplaçant à Chelsea jusqu’en début d’année, le champion du monde est désormais titulaire sous les ordres de Frank Lampard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant de 33 ans répond présent. Auteur de cinq buts en huit matchs depuis la reprise fin juin, l’international français a une nouvelle fois été décisif lors de la dernière victoire contre Manchester United (3-1), synonyme de qualification pour la finale de la FA Cup. Une réalisation dans un grand match qui montre que Giroud fait toujours partie du gratin européen. Une bonne nouvelle pour l’équipe de France de Didier Deschamps, qui pourra donc compter sur son avant-centre lors de l’Euro en 2021. C’est en tout cas l’avis de Grégory Schneider.

« Tant qu’il fera du bien aux autres attaquants, il sera là »

« Si Giroud est toujours en équipe de France, c’est parce qu’il cultive l’espace vital des joueurs qui sont autour de lui. Il est bon pour Griezmann, il est bon pour Mbappé et l’équipe. Il ne faut pas regarder son rendement personnel, il faut regarder son rendement avec Griezmann, et son rendement avec Mbappé. C’est pour ça qu’il est là. Tant qu’il fera du bien aux autres attaquants, il sera là. Il fait aussi du bien au système défensif des Bleus », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Giroud sera toujours devant Ben Yedder, Martial, Lacazette ou Moussa Dembélé chez les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page