L1 : Le match OM – ASSE va être reporté à cause du Covid-19…
Alors que la Ligue 1 devait reprendre ses droits vendredi prochain avec un choc entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne au Stade Vélodrome, la reprise sera finalement repoussée à samedi…
La faute au Covid-19.Plus de cinq mois après le dernier match de championnat, le football français, le seul qui s’est arrêté définitivement en Europe pendant la pandémie de coronavirus, sera le premier à reprendre ce week-end. Alors que le PSG et l’OL s’apprêtent à jouer une demi-finale de Ligue des Champions, avec une potentielle finale le 23 août, la L1 devait reprendre dès vendredi. Mais ce ne sera pas le cas. Tout simplement parce que l’OM, qui devait affronter l’ASSE, est actuellement touché de plein fouet par le Covid-19. « À la suite des tests effectués ce lundi, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été révélé, mais les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés. Le club a transmis l’ensemble des éléments à la LFP », explique ce mardi matin le club phocéen sur Twitter.
4 cas positifs à l’OM, Marseille-ASSE reporté
Désormais, Marseille a donc quatre cas positifs dans son effectif, avec le premier test de Jordan Amavi. Si la commission Covid de la LFP doit se prononcer ce mardi, la décision est prise : le match OM-ASSE va être reporté. C’est en tout cas l’information donnée par Mohamed Bouhafsi. « La rencontre d’ouverture de la Ligue 1, OM-Saint-Etienne, initialement prévue vendredi à 19h, va être reportée. L’OM a désormais quatre cas positifs confirmés de Covid-19. Selon les règles sanitaires édictées par la LFP cette saison, les matchs peuvent ainsi être reportés à partir de quatre cas positifs au sein d’un club », explique le journaliste de RMC, qui annonce donc ce que tout le monde craignait… Le foot français n’a donc pas fini sa bataille avec le coronavirus.