ASSE : Denis Balbir fixe les grandes priorités du mercato
L’AS Saint-Etienne devra montrer un meilleur visage que la saison passée dans les prochaines semaines. Claude Puel n’aura plus le droit à l’erreur.
Les fans stéphanois savent que la saison qui vient de s’écouler a été traumatisante. Hormis un beau parcours en Coupe de France, les joueurs de Claude Puel ont flirté avec la zone de relégation en Ligue 1. Un classement indigne du standing des Verts. Dans les prochaines semaines, le club du Forez devra démarrer fort en Ligue 1. Mais Saint-Etienne fait toujours face à des problèmes d’efficacité devant le but, ce qui commence à poser problème. Denis Balbir ne dira pas le contraire.
“Les Verts doivent retrouver certaines valeurs”
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a fixé les priorités mercato des Verts. “On a un peu perdu le fil de cette équipe stéphanoise efficace en juillet et qui avait fait une grosse finale de Coupe de France à dix contre onze face au PSG. Les Verts doivent retrouver certaines valeurs. La clé de tout ça, c’est de pouvoir bénéficier d’un groupe soudé et au top niveau. Je pense que ça reviendra même si les histoires avec Stéphane Ruffier, avec la « liste noire » de Dinard, n’ont pas arrangé les choses. Maintenant était-ce vraiment une surprise ? On savait que Claude Puel voulait bâtir avec des jeunes joueurs comme Neyou et consorts, pas avec les anciens cadres, et qu’il faudrait un peu de temps pour qu’ils prennent leurs marques. On va dire que, pour l’instant, la chose qui m’inquiète le plus c’est le manque d’efficacité offensive. Perdre un match 3-2 en préparation, ce n’est pas très grave. Mais enchaîner deux défaites 3-0 et 1-0, sans se créer beaucoup de situations, c’est un peu plus ennuyeux. Quoi qu’il en soit, pour l’AS Saint-Etienne, la vérité sera celle de la compétition. Pour l’heure, il n’y a pas de sonnette d’alarme à tirer. Sur le deuxième mercato, j’ai lu que Claude Puel souhaitait faire « deux ou trois recrues au maximum ». Pour moi, le principal poste de recrutement doit être le latéral gauche. Dans le foot moderne, les latéraux ont une importance capitale. On voit combien un garçon comme Thomas Meunier peut manquer au PSG quand il n’est pas là… Sainté a vraiment besoin d’un joueur à gauche. Après, c’est sûr qu’un buteur ne serait pas de trop même si Krasso et Abi sont là. Vu l’état des finances, je sais que c’est difficile. Un buteur confirmé coûte cher et aujourd’hui, c’est une utopie d’imaginer ce genre de signature à l’ASSE”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui attendra beaucoup de l’ASSE cette saison en Ligue 1.