PSG : Une finale pour dépasser Messi et Cristiano, c’est la mission de Neymar
Même si Angel Di Maria a été élu homme du match lors de la demi-finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig mardi (3-0), Neymar a également brillé.
Comme face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale (2-1), l’attaquant de 28 ans n’a pas réussi à faire trembler les filets. Muet lors de ce Final 8 de Lisbonne, l’international brésilien est pourtant le facteur X du PSG sur la scène européenne, le joueur qui fait la différence. Face à Leipzig, Neymar a encore évolué sur une autre planète. Auteur d’une magnifique passe décisive sur le but de Di Maria, il a trouvé deux fois le poteau. Placé en faux neuf par Thomas Tuchel, Neymar rayonne grâce à sa technique. Si bien que Kylian Mbappé le considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde : « Je crois que le Ballon d’Or n’est pas donné cette année, mais si on gagne la Ligue des Champions, bien sûr que Neymar sera en position de gagner les trophées. Naturellement, il est destiné à gagner ce type de trophées ». Une déclaration validée par Dominique Grimault.
« Pour que Neymar dépasse Messi et CR7, il faut qu’il soit décisif dans une grande finale »
« Neymar n’est pas bon depuis mardi, il est bon depuis toujours. Dès ses débuts à Santos, il était bon. Ça fait 10 ans qu’il survole les débats. Le meilleur du monde ? Je n’en sais rien… Je pense que Messi et Cristiano Ronaldo sont encore devant lui. Mais je pense que c’est le plus grand des artistes, aujourd’hui en tout cas. On parle de la talonnade sur le but de Di Maria, mais son coup-franc qui échoue sur le poteau, qui peut faire ça ? Même Di Maria était surpris après cette frappe. Il n’y a que Neymar qui sait ce qu’il va faire. C’est un mec totalement à part. Dimanche, il y a une finale qui arrive. Il va falloir que Neymar soit décisif, il faudra qu’il marque un but. Pour marquer les esprits et pour qu’il soit un Ballon d’Or 2020 virtuel. Pour que Neymar dépasse Messi et CR7, il faut qu’il soit décisif dans une grande finale. Et dimanche, c’est une possibilité », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que Neymar pourrait entrer dans la caste des joueurs historiques en remportant une deuxième Ligue des Champions. La sienne cette fois-ci au PSG, et non pas celle de Messi en 2015 au Barça.