OL : Pour Bertrand Latour, Lyon va suivre le mauvais exemple de l’OM
Battu par le Bayern Munich (3-0) en demi-finales de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais quitte la compétition la tête haute. Le bilan est pourtant insuffisant pour Bertrand Latour.
Malgré la défaite, l’Olympique Lyonnais peut être fier de son parcours en Ligue des Champions. Les hommes de Rudi Garcia, qui ont inquiété le Bayern Munich en début de rencontre, peuvent se réjouir d’avoir sorti la Juventus Turin et Manchester City lors des tours précédents. De quoi terminer la saison sur une excellente note. Il n’empêche que le bilan de Bertrand Latour reste négatif puisque le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe retient avant tout la non-qualification européenne pour la saison prochaine et le risque de départs importants cet été.
Des « conséquences terribles »
« J’en veux pour preuve l’exemple de Marseille qui a fait une finale de coupe d’Europe et au final… C’est une saison ratée, les conséquences vont être terribles pour Lyon, a prévenu le journaliste. On a vibré, on a eu des émotions, sans doute que les supporters sont contents, c’est une parenthèse enchantée. Mais le problème, c’est que tu vas perdre énormément de joueurs, comme Aouar notamment, qui vont vouloir partir de Lyon et qui ne seront pas remplacés par des joueurs à la hauteur de leur talent. Tu aurais pu en garder si tu t’étais qualifié en Ligue des Champions, là tu ne seras pas du tout en coupe d’Europe, donc c’est malheureusement une saison ratée. » Comme le souligne si souvent son président Jean-Michel Aulas, l’OL ne sera pas européen pour la première fois depuis 23 ans.