RMC

OL : Le départ d’Aouar ? Jérôme Rothen est plus inquiet pour Dembélé

Suite à son élimination de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mercredi (0-3), l’Olympique Lyonnais pourrait subir un gros contrecoup lors de la reprise de la L1.

Les Gones viennent de vivre un moment historique. Dix ans après la première demie de C1 de son histoire, l’OL a retrouvé le dernier carré de la plus grande compétition de clubs cette saison. Mais face au même adversaire qu’en 2010, le club rhodanien a une nouvelle fois chuté au pied de la finale. Et ce sera donc le Bayern qui ira défier le PSG à Lisbonne dimanche. Une grosse déception pour l’équipe de Rudi Garcia, surtout qu’avec cette défaite, Lyon a définitivement dit adieu à une participation aux Coupe d’Europe lors de l’exercice 2020-2021. Par conséquent, et alors que les cadres comme Aouar, Dembélé ou Depay ne peuvent plus se passer de la Champions, de nombreux départs sont envisagés d’ici à la fin du mercato en octobre. Et c’est notamment le potentiel départ du numéro 8 lyonnais qui inquiète les supporters. Mais pour Jérôme Rothen, le club de Jean-Michel Aulas aura les épaules pour compenser une telle perte.

« Le seul bémol pour Lyon au mercato, c’est si tu perds Dembélé »

« Si l’OL perd Aouar, il y aura d’autres joueurs derrière lui. On parle de Guimaraes. Pendant ce Final 8, il est passé au travers les gouttes, il a montré quelques limites. Mais Guimaraes doit s’imposer. Le petit Caqueret, c’est très prometteur, sur ce qu’il a montré contre City ou le Bayern. Il ressort proprement le ballon, il sert bien ses attaquants. Jean Lucas ? Ils l’ont pris, j’espère que ce n’est pas une mauvaise pioche. Il a montré des limites l’an dernier, il ne joue plus trop. Donc est-ce qu’il va revenir en odeur de sainteté avec Garcia ? Si Aouar s’en va, c’est une possibilité. Mais si Aouar part, ça ne va pas empêcher les Lyonnais de recruter. Ou sinon, ils vont libérer Reine-Adélaïde, qui a lui aussi montré des qualités. Le seul bémol pour Lyon au mercato, c’est si tu perds Dembélé. Ce serait grave, car Dembélé a mis beaucoup de buts la saison passée. C’est l’un des meilleurs buteurs français en Europe aujourd’hui. Depay ? Son départ est possible, mais il faut arrêter de l’envoyer au Barça, ce sont des conneries », a lâché le consultant de RMC, qui sait que l’OL aura bien du mal à recruter un nouvel avant-centre de très haut niveau sans la carotte de la C1. Garcia devrait alors faire avec Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi, deux recrues du mercato hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page