Mercato

OL : Bruno Cheyrou l’avoue, il a recruté une pépite au mercato

Alors que tous les supporters de l’Olympique Lyonnais avaient encore la tête à la Ligue des Champions, l’arrivée de Cenk Özkacar est un peu passée inaperçue.

Mardi dernier, alors que l’OL préparait sa demi-finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-3), le club rhodanien officialisait le transfert de Cenk Özkacar. Pour un montant de 1,5 millions d’euros, auquel pourront s’ajouter des bonus d’un maximum de 1,5 ME et un intéressement de 10 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert, Lyon a recruté le solide défenseur de 19 ans. International truc passé par l’Altay SK, Özkacar a signé un contrat de cinq ans avec l’OL. Preuve que les Gones croient en lui. Et notamment Bruno Cheyrou, le nouveau responsable de la cellule de recrutement de l’OL qui a lui-même repéré le joueur en Turquie.

Özkacar « est jeune, il a encore une marge de progression très importante »

« Il a un bon pied gauche. C’est rare de trouver des défenseurs centraux gauchers. Cela permet à une équipe d’être plus équilibrée. Il est jeune, il a encore une marge de progression très importante. On espère qu’il sera rapidement assez fort pour le club. Il peut amener de l’équilibre dans une charnière centrale où avoir un gaucher est très intéressant, notamment pour la relance. C’est un travail de tout le club avec la partie administrative. L’arrivée a été compliquée avec la question du visa, mais la cellule de recrutement a bien travaillé pour visionner ce joueur qui évoluait en Division 2 turque. Il y a beaucoup de très bons jeunes défenseurs turcs actuellement en Europe. C’est vraiment un poste où le pays travaille très bien. Ils ont cette force et cette puissance naturelles ainsi qu’une certaine qualité de jeu, ce qui leur permettent d’être dans les meilleurs défenseurs du monde », a lancé, sur Olympique-et-lyonnais, le nouveau boss du recrutement de l’OL, qui sait qu’Özkacar va d’abord devoir faire ses classes avec l’équipe réserve en National 2 avant de postuler à une place dans l’effectif de Rudi Garcia en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page