Mercato : Messi veut lâcher Koeman, le Barça n’a pas son mot à dire
Suite à la déculottée subie contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions la semaine dernière, le FC Barcelone a fait sa révolution.
Ces derniers jours, Ronald Koeman a notamment récupéré le banc de touche du Barça après la mise à l’écart de Quique Setien. Si l’ancien sélectionneur des Pays-Bas espère bien replacer le FCB au sommet de la hiérarchie européenne, sa mission se fera peut-être sans Lionel Messi, la star du Barça depuis plus de dix ans. En effet, selon la radio RAC-1, l’international argentin aurait confié ses envies d’ailleurs au nouvel entraîneur du club catalan. À un an de la fin de son contrat, le sextuple Ballon d’Or serait plus que jamais proche d’un départ. Ce qui n’est toutefois pas un signe de faiblesse, d’après les dires de Nabil Djellit.
« Messi est tout sauf fini, loin de là »
« Messi ne marche plus ? C’est surtout les autres autour de lui qui ne marchent plus… Messi, c’est 21 passes décisives et 25 buts cette saison. Après le Barça doit faire un choix structurel et industriel. Est-ce que vous repartez autour d’un joueur de 33 ans et vous construisez une équipe autour de cet extraterrestre ? Ou est-ce qu’avec Koeman vous repartez sur un autre projet ? Mais pour moi, Messi est tout sauf fini, loin de là. Si avant le voir partir du Barça, c’était du 0 %, aujourd’hui, c’est du 10 %. Les conditions sont plus ou moins idoines pour qu’il cogite. Il peut donner une autre orientation à sa carrière. Et s’il va voir ses dirigeants en disant ‘je veux partir’, ils ne pourront pas lui dire ‘non’. Si lui décide de partir, la porte sera ouverte. Le problème est politique. Messi est en défiance avec Bartomeu. Ils ont fait sauter les fusibles Abidal et Setien. Mais aujourd’hui, Messi aimerait se projeter au Barça dans d’autres conditions et avec d’autres gens certainement. Peut-être Guardiola, peut-être Xavi dès la saison prochaine. Mais ça veut dire, une nouvelle saison de transition… C’est peut-être le plus grand joueur de l’histoire. Mais tout Messi qu’il est, il en a ras-le-bol des humiliations en Ligue des Champions. Donc il y a une fenêtre de tir pour un départ cet été. Peut-être en Argentine chez lui, peut-être à l’Inter Milan, à Manchester City… Et quand vous voulez Messi, vous créez les conditions financières pour le faire, car Messi n’est pas un joueur comme les autres », a détaillé le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui espère en tout cas que Messi reviendra au sommet avec sa future équipe, lui n’a plus remporté la Ligue des Champions depuis 2015…