Radio

PSG : Le Parisien et L’Équipe ont laissé le PSG tranquille, voilà le résultat

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain tentera de finir sa course sur le toit de l’Europe. Pour cela, il faudra battre le grand Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions.

Un rendez-vous pour l’histoire. Pour la première finale de C1 de son histoire, Paris va faire face à la meilleure équipe d’Europe du moment, celle qui est invaincue depuis le mois de janvier dernier et qui reste sur plus de 20 victoires d’affilée. Autant dire que la formation de Thomas Tuchel va affronter un mastodonte, en quête d’un sixième sacre en Champions League, ce dimanche à 21 heures dans le Stade de la Luz de Lisbonne. Mais que les supporters parisiens se rassurent, le club de la capitale a bien les armes pour atteindre son rêve. Outre le talent de Mbappé, Neymar, Di Maria ou Marquinhos, le PSG peut compter sur un véritable groupe d’amis sur et en dehors du terrain cette saison. Et c’est peut-être ça qui va faire la différence par rapport aux échecs des années précédentes. Un avis partagé par Karim Nedjari, pour qui la presse nationale n’a également pas joué un mauvais tour au PSG comme parfois…

« Ils sentent tous que c’est l’année ou jamais »

« L’état d’esprit des Parisiens va-t-il les aider à remporter la Ligue des Champions ? Oui ! Pendant des années, Le Parisien et L’Equipe cherchaient la petite bête pour embêter le PSG. Souvent, cette petite bête était donnée. Ce club-là était facile car il était ouvert aux quatre vents. Là, cette année, personne ne cherche à créer la polémique, il n’y en a pas. On sent que le groupe vit bien. Quand ils ont fêté le but de Choupo-Moting, il s’est passé quelque chose entre eux. Si la victoire se fait, les joueurs se reverront peut-être dans 5-10 ans. On a vu des clubs comme ça. En France, en Italie, en Espagne, les Latins ont besoin de s’aimer. Les Allemands, eux, ont besoin de se mettre sur la gueule. C’est ça la différence. Ce n’est pas pour autant que l’on prend le public pour des zozos. Pour une fois, ils sont tous à fond. De l’intendant jusqu’au Qatar, ils sentent tous que c’est l’année ou jamais. Car tout se goupille bien. Il n’y a pas de blessés. En plus, Neymar est fondu dans le groupe alors qu’avant, il était un espèce de petit cador », a lancé, sur RTL, le journaliste, qui estime donc que le PSG se relèverait difficilement d’une défaite en finale de la C1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page