La Chaîne L'Equipe

Mercato : Le PSG attaque le Bayern pour Pavard, bravo Leonardo

En quête d’un nouveau latéral droit pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a des vues sur Benjamin Pavard, le défenseur français du Bayern Munich.

Ce dimanche soir, le club de la capitale affrontera les Bavarois en finale de la Ligue des Champions. Si tout le monde a l’esprit concentré sur cette rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes d’Europe du moment, Paris et Munich vont continuer de s’affronter après ce grand rendez-vous. Intimement liés pendant mercato, sachant que Tanguy Kouassi a par exemple signé son premier contrat pro au Bayern après avoir fait toute sa formation au PSG, les deux clubs sont désormais en conflit à propos de Benjamin Pavard. De retour d’une blessure à une cheville, le champion du monde ne devrait pas être titulaire ce dimanche à Lisbonne, le poste de latéral droit étant réservé à Kimmich. Mais ce n’est pas pour autant que Paris ne fera pas attention à lui. Car selon L’Equipe, Leonardo a coché le nom de l’international français pour compenser le départ de Thomas Meunier (Dortmund). Une idée qui fait le bonheur de Grégory Schneider.

« On n’a pas une image suffisamment forte et correcte de Pavard »

« Pavard, la recrue idéale pour le PSG ? Oui ! C’est un joueur avec une image modeste. Les gens l’ont parfois vu en difficultés à la Coupe du Monde. Lui, il surjoue beaucoup sur ça, ce côté un peu maudit qu’il partage avec Giroud, son meilleur ami chez les Bleus. Il est un peu mal-aimé. On a cette image de lui, mais ce n’est pas la réalité. C’est un gros joueur, c’est un mec fiable, c’est un type avec des qualités phénoménales. Ce n’est pas tant son but contre l’Argentine que le fait que ce but arrive après une erreur dont il devait se racheter… C’est le joueur qui joue le plus au Bayern, l’un des plus grands clubs d’Europe. Je ne vois pas ce qu’on peut avoir de mieux comme CV. Sportivement, au PSG, ça me semble faire la maille tous les jours. Il y a qui de mieux sur le marché ? On n’a pas une image suffisamment forte et correcte de Pavard », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste de Libé, qui ne sait pas si Paris a vraiment les moyens de sortir les 45 millions d’euros réclamés par le Bayern pour lâcher Pavard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page