Réseaux Sociaux

PSG : Mbappé a fait un match d’enfant, il est l’heure de grandir

Le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à remporter la première Ligue des champions de son histoire face au Bayern Munich. La faute notamment à une inefficacité chronique.

On ne cesse de le répéter mais cela s’est encore confirmé ce dimanche soir : l’efficacité prime au plus haut niveau. Dans ce Final 8 de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’aura globalement pas su se montrer efficace au vu des actions qu’il s’est créées. Si le club de la capitale a réussi à s’en sortir face à l’Atalanta Bergame puis face à Leipzig, la donne était toute autre face à une équipe comme le Bayern Munich. Passé à côté de sa finale, Kylian Mbappé ne dira pas le contraire, lui qui aura eu des occasions claires pour marquer. Mais Walid Acherchour ne veut pas s’en faire pour le champion du monde.

“Je trouve qu’il a fait un match d’enfant”

Sur le plateau du Club des 5, le journaliste a livré le fond de sa pensée. “Il a fait un match gentil. Il ne fallait pas le faire. On a senti qu’il manquait un truc, il était neutre sur certaines situations. Il était inhibé. On sait qu’il a fait beaucoup d’efforts pour revenir. Il pouvait mettre un terme à sa saison et finalement, il a joué. Mais je trouve qu’il a fait un match d’enfant, il a fait son âge. C’est un mutant mais il a fait un match de 21 ans, il a manqué d’expérience. Son pied à tremblé sur sa grosse occasion. Cela va peut-être lui servir de leçon et lui faire du bien sur le futur. Kimmich lui a imposé un défi cérébral et ça va peut-être le remettre en question. C’est un grand professionnel, il va se remettre en question et cette finale perdue va lui faire du bien”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui veut trouver du positif malgré l’échec de Kylian Mbappé et du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page