OL : Juninho est le boss, plus personne ne dira le contraire
Revenu dans son club de coeur il y a un peu plus d’un an maintenant, Juninho est en train de percer en tant que directeur sportif de l’Olympique Lyonnais.
Un peu trop tendre à ses débuts, Juninho a rapidement été aidé par Jean-Michel Aulas. Mais depuis quelques semaines, le président du club rhodanien a pris ses distances avec la scène médiatique. Tout simplement parce que Juninho a pris la mesure de son nouveau poste et supporte désormais la lumière des projecteurs. En même temps, outre le joli recrutement de Bruno Guimaraes lors du dernier mercato hivernal, le Brésilien a été le principal acteur du très beau parcours de Lyon en Ligue des Champions. Avec Rudi Garcia, le DS a effectivement réussi à créer un état d’esprit collectif, qui a amené les Gones en demies de la C1 pour la première fois depuis 2010, après des exploits contre la Juventus et Manchester City. Ce qui prouve que Juninho est bien le dirigeant qu’il fallait à l’OL, comme l’avoue Edward Jay.
« Le costume n’est plus trop grand pour lui »
« Depuis le coeur du mois d’août, et cette petite épopée en Ligue des Champions, Juninho a vraiment pris les commandes. Le costume n’est plus trop grand pour lui. Quelque part, c’est lui qui a choisi Rudi Garcia. Même si l’échec Sylvinho est toujours présent… Après, il a aussi choisi Bruno Cheyrou pour la direction de la cellule de recrutement. Tout cela se met en place. Juni parle énormément avec les joueurs pour leur mettre cette gagne dans la tête, pour leur donner confiance ou leur donner un coup de boost. Tout ça porte sa marque. Il s’entend bien avec Garcia, ils se retrouvent dans les causeries. Juninho a la haine de la défaite, Garcia aussi. Après, le staff est aligné en fin de contrat sur juin 2021. L’OL fera le point en mars-avril. Tout le monde a envie d’être sur le même élan, et ça joue », a expliqué le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que Garcia aura sûrement droit à une prolongation de contrat s’il venait à remettre l’OL sur le podium de la Ligue 1.