Mercato : Le Barça se remettra du départ de Messi, Sébastien Tarrago n’en doute pas

Ces dernières heures, le FC Barcelone traverse probablement sa plus grosse tempête du XXIe siècle, à cause des envies d’ailleurs de Lionel Messi.
Depuis 2004, l’international argentin fait le bonheur du Barça. Avec le sextuple Ballon d’Or, le club catalan a écrit ses plus belles pages d’histoire, grâce notamment à la Ligue des Champions, que Messi a remporté à quatre reprises en 2006, 2009, 2011 et 2015. C’est aussi cette compétition si chère qui a provoqué des tourments dans la carrière récente de la Pulga. Puisqu’après avoir subi un triste 2-8 face au Bayern Munich en quarts de finale de la C1 le 14 août dernier, le joueur de 33 ans a décidé de faire ses valises. Trop c’est trop, Messi ne veut plus revivre une telle désillusion dans son club de toujours. Par conséquent, et alors qu’il est en froid avec le président Josep Maria Bartomeu, Messi a envoyé une lettre recommandée au Barça pour exiger la mise en action de la clause qui lui permettrait de partir libre durant ce mercato estival. Sauf que le FCB ne l’entend pas de cette oreille, et explique que cette clause n’est plus valable depuis le 31 mai dernier. Autant dire qu’une bataille juridique se prépare. Mais dans tous les cas, Messi est plus que jamais sur le départ. Un potentiel séisme pour le Barça, mais pas la fin du monde non plus, comme l’explique Sébastien Tarrago.
« Le FC Barcelone est plus grand que Lionel Messi »
« On pourrait imaginer que Lionel Messi est plus grand que le FC Barcelone. Mais non, le FC Barcelone va s’en remettre du départ de Messi. Le FC Barcelone est plus grand que Lionel Messi aujourd’hui. Quand Messi ne jouera plus au football, dans quelques années, le FC Barcelone continuera d’avoir une équipe et il continuera à avoir de grands joueurs. Alors, il y aura des passages à vide, comme dans tous les clubs, le Real Madrid en a connu. Mais le Barça restera le Barça. Le Barça, un club lambda sans Messi ? Il y a vraiment des gens qui ont répondu ‘oui’ à cette question… Le FC Barcelone, c’est un vrai club, ce ne sont pas des pinpins », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui a conscience que le départ de Messi pourrait aussi permettre au Barça de se reconstruire sur de nouvelles bases.