RMC

PSG : Messi à Paris, « je n’ai pas envie de voir ça » lâche Rothen

A l’affût en cas de départ de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain fait rêver la plupart de ses supporters. Mais pas Jérôme Rothen.

Quel club ne serait pas ravi d’accueillir Lionel Messi cet été ? Certainement pas le Paris Saint-Germain qui, en cas de réelle opportunité, se tiendra prêt à présenter son projet à l’attaquant en froid avec le FC Barcelone. De quoi faire saliver tous les supporters parisiens. Tous… sauf peut-être Jérôme Rothen ! Car de son côté, l’ancien milieu du PSG estime que l’Argentin et son énorme salaire peuvent interrompre l’évolution du champion de France.

« Le PSG peut tenter de le recruter, mais il ne faut pas mettre le reste en péril, a prévenu le consultant de RMC. Si tu mets tout sur Messi et que ça t’empêche de renforcer les points faibles du PSG… Dans ce cas, il ne faut pas le faire. Tu sais qu’avec lui, dans tous les cas, ta masse salariale va exploser. Un trio Mbappé, Neymar et Messi pour oublier le reste ? La preuve que non, Di Maria, ce n’est pas non plus un lapin de trois semaines. C’est un joueur qui a gagné la Ligue des Champions, qui avait été élu homme du match d’une finale avec le Real, il a cette expérience des grands matchs même s’il est passé à côté dimanche. »

« Messi peut tout mettre en péril »

« Les manques ne sont pas dans le secteur offensif du PSG. Ils sont au milieu, au poste d’arrière-droit voire de latéral gauche. Il faut élargir le groupe. Quand tu vois la différence entre le Bayern, avec cet effectif impressionnant qui leur permet de faire entrer en jeu des champions du monde, il faut que le PSG se rapproche de ça. Le fait d’augmenter la masse salariale avec Messi, ça peut mettre tout ça en péril. Moi, je n’ai pas envie de voir ça », a lâché le fan parisien, sceptique sur la mentalité de l’Argentin.

« Après, même si Messi arrive dans un autre état d’esprit, ce ne sera pas l’enfant de Barcelone, peut-être qu’il arrivera à se remettre en question et à se fondre dans le collectif. Le collectif, c’est le plus important pour gagner une Ligue des Champions, et le PSG a réussi à corriger des choses, il ne faudrait pas aussi mettre en péril ce qui a été bien fait sur les derniers mois. Ce n’est pas sûr que le PSG soit meilleur avec Messi », a imaginé Rothen, dans une déclaration qui risque d’en étonner plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page