Barça : Frustré, Bertrand Latour vide son sac sur l’hypocrite Messi

Déterminé à quitter le FC Barcelone, Lionel Messi ne supporte plus le déclin de son équipe. Mais pour Bertrand Latour, fan de l’Argentin, ce dernier est en partie responsable des fiascos de ces dernières saisons.
Le probable départ de Lionel Messi pourrait faire de nombreux malheureux à Barcelone. A commencer par les supporters qui ont envahi le Camp Nou pour réclamer la démission du président Josep Maria Bartomeu. Une manifestation désespérée de la part de socios particulièrement touchés par le conflit. C’est aussi le sentiment de Bertrand Latour, grand fan de l’attaquant argentin, et qui n’a pas hésité à vider son sac sur le capitaine blaugrana qu’il juge en partie responsable de la situation.
« C’est sûr que la gestion de Bartomeu laisse à désirer, il accumule les conneries. Messi s’en fout mais moi je lui en veux de partir du FC Barcelone, a réagi le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. C’est mon joueur préféré depuis toujours, il est tellement associé à ce maillot que je n’arrive pas à me résoudre au fait qu’on va peut-être le voir avec un autre maillot. Evidemment, il leur a donné plein de titres. D’un point de vue humain, le fait que le Barça ait participé à son développement humain compte mais il leur a tellement rendu sportivement au centuple qu’il n’y a pas de souci. »
« Je lui en veux »
« Mais ces dernières années, ils ont parfois choisi des coachs qui lui allaient plus que bien, il y a peut-être des partenaires qui ont joué plus que de rigueur parce qu’ils s’entendaient bien avec lui, a souligné le chroniqueur. Les dernières déroutes sportives du Barça, elles sont aussi en partie les siennes. Non pas parce qu’il a échoué individuellement mais parce que ce qu’il a voulu mettre en place autour de lui a échoué. Suarez, ça fait plusieurs années qu’il est moins bien. »
« Est-ce que Messi fait partie de ceux qui voulaient que Busquets soit dans l’équipe alors que ça fait des mois qu’il n’est plus aussi bon ? Ça me dérange un peu. Tout l’argent qu’il gagne, il n’y a pas de souci, c’est parce qu’on veut bien lui donner, mais il sait très bien qu’en prenant autant d’argent, on ne peut pas le donner à d’autres. Quand on voit que Neymar et Mbappé réunis gagnent moins que Messi… Donc oui, je lui en veux un peu », a conclu un Bertrand Latour qui avait besoin de dire ses quatre vérités à son idole.