PSG : Messi c’est possible, mais non Paris ne le fera pas
Alors que l’avenir de Lionel Messi est sur toutes les bouches du côté du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain n’écarte pas totalement ce très cher dossier du mercato estival.
Même si Lionel Messi n’a pas officiellement confirmé ses envies d’ailleurs au Barça, tout le monde prend son départ comme acquis ou presque à Barcelone. Rien n’est fait bien entendu, vu que le sextuple Ballon d’Or et le club catalan se sont lancés dans un bras de fer juridique à propos d’une clause de départ, mais les clubs intéressés par le recrutement de Messi sont déjà à l’affût. Si le Manchester City de Pep Guardiola est pour l’instant en pole dans ce dossier, le PSG n’a pas dit son dernier mot. Et selon les informations de Téléfoot, Neymar joue d’ailleurs les entremetteurs entre Paris et Messi, puisque le Brésilien aurait discuté de possibles retrouvailles à Paris avec son ami argentin. Un dossier qui reste toutefois très complexe au niveau financier, comme l’explique Loïc Tanzi.
« Le PSG a besoin de recruter à d’autres postes »
« Avec les économies de salaires de Thiago Silva, Cavani, Meunier entre autres, tu peux avoir les moyens de faire venir Lionel Messi. Mais derrière, tu ne fais plus personne sur le marché… et le PSG a besoin de recruter à d’autres postes. Si tu vends Draxler et quelques joueurs si ? Draxler oui, et encore, il faut qu’il trouve un club qui lui convienne. Mais après tu veux vendre qui ? Kehrer ? Défensivement, tu ne peux vendre personne sans recruter. Il faut aussi ajouter que Thomas Tuchel souhaite avoir un effectif plus fourni, avec plus de possibilité pour de la rotation… Casse tête donc pour le PSG… », a expliqué, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui sait que Paris devra proposer un salaire global de 130 millions d’euros par an pour convaincre Messi, soit autant que Neymar et Mbappé réunis…