OM : Villas-Boas a raison de s’inquiéter balance Jonatan Machardy

Ce dimanche soir, malgré les cas de Covid-19 qui touchent son effectif, l’Olympique de Marseille va effectuer sa rentrée en Ligue 1 contre Brest.
Comme tous les autres clubs normaux du championnat de France, l’OM aurait dû débuter son championnat la semaine passée avec un choc contre l’AS Saint-Etienne au Stade Vélodrome. Mais au final, c’est du côté du Stade Francis-Le Blé de Brest que la troupe d’André Villas-Boas va retrouver la compétition après plus de cinq mois d’absence, l’OM-ASSE ayant été reporté à cause de l’arrivée du coronavirus dans le groupe marseillais. Si les premiers malades (Amavi, Rongier, Mandanda, Lopez) sont désormais négatifs, Bouna Sarr et Alvaro Gonzalez ont été testés positifs ces derniers jours, alors que Payet est toujours sur la touche. Autant dire que la préparation de cette rencontre à Brest n’a pas été la meilleure possible pour AVB. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur portugais a d’ailleurs eu un discours pessimiste par rapport à la course au titre face au PSG et aussi vis-à-vis du mercato… Ce qui n’étonne pas Jonatan Machardy.
« Un effectif qui est beaucoup trop court »
« Il va falloir être très clair : oui c’est ennuyeux, tu n’as pas le leader de ta défense et celui de ton jeu offensif. Mais tu as quand même de quoi faire une belle équipe pour jouer contre Brest. Tu vas avoir Florian Thauvin, qui n’était pas là l’année dernière. Tu récupères Jordan Amavi et Valentin Rongier, tu peux quand même faire une équipe qui a de la gueule. Je pense que tout ça traduit l’inquiétude de Villas-Boas. C’est très compliqué, car même si tu as eu deux renforts avec Pape Gueye et Leonardo Balerdi et que tu n’as pas eu de départ, tu as quand même un effectif qui est beaucoup trop court pour jouer Ligue 1 et la Ligue des Champions. C’est le problème de la gestion et de la construction de l’effectif. Je pense qu’André Villas-Boas en a conscience. Il y a le mercato qui va arriver avec des cas difficiles à gérer, car il y a beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat. Je pense que l’OM est un peu obligé de vendre, donc il va y avoir des départs. Je pense que tout ça traduit l’inquiétude de Villas-Boas quant à la capacité du club à lui fournir un effectif suffisant », a lâché le consultant de RMC, qui pense donc que l’OM va vivre une saison 2020-2021 compliquée quoi qu’il arrive dans les semaines à venir…