OL : Cornet et Marçal se révèlent, Lyon a une sacrée défense

Lors de sa victoire inaugurale en Ligue 1 face à Dijon vendredi (4-1), l’Olympique Lyonnais a confirmé sa bonne forme du moment.
Suite à une très belle épopée en Ligue des Champions, terminée par une défaite en demi-finale contre le Bayern Munich après les exploits contre la Juventus et Manchester City, le club rhodanien a réussi sa rentrée en championnat. En dominant le DFCO grâce à un triplé de Memphis Depay, l’équipe de Rudi Garcia est repartie sur de bonnes bases en Ligue 1, le gros objectif de Lyon en cette saison sans Coupe d’Europe. Et on dirait bien que l’entraîneur des Gones a trouvé la bonne formule pour faire briller sa formation. Dans ce 3-5-2, tantôt défensif, tantôt offensif, les individualités lyonnaises ressortent mieux, et notamment en défense. Alors que le secteur défensif était le point faible de l’OL ces dernières saisons, ce système à cinq défenseurs rend tout le monde meilleur. Pas étonnant donc de voir que Kevin Diaz a apprécié les prestations de Cornet et de Marçal.
Marçal et Cornet, des vraies révélations à Lyon
« Est-ce qu’il faut tirer des enseignements collectifs de la prestation de l’OL face à Dijon ? Oui ! Après, c’est le premier match. Face à une équipe de Dijon qui a eu un plan de jeu assez surréaliste dans le sens où les Dijonnais ont marqué le premier but sur leur première contre-attaque, et derrière, ils ont complètement abdiqué et abandonné le ballon aux Lyonnais. Lyon est revenu dans le match après avoir concédé l’ouverture du score. Marçal, c’est un joueur dont personne ne parle, mais il est très intéressant dans ce poste de défenseur central gauche. Il est hybride, il peut utiliser sa vitesse, il s’entend bien avec Marcelo car ils parlent la même langue. Denayer complète bien le trio. Pour la Ligue 1, c’est correct. Cornet, c’est une révélation. Cornet à gauche, je n’y croyais pas forcément, mais ça fonctionne bien. Et puis, Guimaraes et Caqueret ont aussi fait un bon match au milieu de terrain », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que cet équilibre d’équipe pourrait s’envoler au cours de mercato, si Aouar, Depay et Dembélé venaient à quitter le navire…