Réseaux Sociaux

PSG : Neymar met une virgule à Nike, quelle claque

Depuis dix ans, entre ses débuts à Santos, sa révélation au Barça et sa confirmation au Paris Saint-Germain, Neymar est une véritable marque internationale.

Pour se convaincre de cela, il suffit de regarder son nombre de followers sur les réseaux sociaux : 141 millions sur Instagram, 48 millions sur Twitter… Neymar est une marque à lui tout seul, comme le sont Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Autant dire que toutes les sociétés du monde se battent pour être associées à l’international brésilien. Jusqu’à maintenant, le principal sponsor du joueur de 28 ans était Nike, son équipementier depuis quinze ans. Mais à la rentrée prochaine, en septembre donc, Neymar ne portera plus les chaussures et les affaires de la marque à la virgule. Puisque selon Mohamed Bouhafsi, la star du PSG ne sera plus l’égérie de Nike.

Neymar quitte Nike pour Puma

« C’est l’info foot business de la journée. La star du PSG Neymar va quitter Nike. Selon nos infos, il devrait, sauf improbable retournement de situation, rejoindre Puma ! C’est un énorme coup de la part de la marque allemande ! », a lancé le journaliste de RMC Sport sur Twitter. Grand absent de la dernière campagne de publicité de Nike, Neymar n’a pas trouvé d’accord financier avec la société américaine, qui perd très gros, malgré ses liens avec Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé. Par contre, pour Puma, qui a Antoine Griezmann en ambassadeur principal, c’est une sacrée affaire, même si ce nouveau contrat de sponsoring avec Neymar sera « l’un des plus gros au monde ». Logique quand on connaît le poids de la marque Neymar à travers le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page