RMC

L1 : Plus de culot que de déchet, Camavinga le fait rêver

Sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France, Eduardo Camavinga confirme son statut de valeur montante du football européen sous le maillot du Stade Rennais.

Même si le club breton va jouer la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire cette saison, le maillot rouge et noir sera bientôt trop petit pour Eduardo Camavinga. Pas encore majeur, le milieu de terrain de 17 ans est déjà le leader technique du SRFC. Une tendance qui s’est confirmée lors des deux premières journées de L1. Puisqu’après son entrée en jeu décisive face à Lille la semaine passée avec une passe sur le but de Da Silva (1-1), le néo-Bleu a offert la victoire à son équipe contre Montpellier samedi (2-1) sur un exploit personnel dont il a le secret. En Ligue 1, Camavinga impressionne tout le monde. Jonatan MacHardy y compris, même si pour lui, le Rennais a encore un axe de progression.

« C’est un joueur au-dessus de la moyenne »

« Sur son but, Camavinga est quasiment ailier gauche. C’est un joueur au-dessus de la moyenne, et il n’a que 17 ans. La semaine dernière, il a fait une entrée en jeu où il a changé la donne en faveur de son équipe. Là, il a mis un but qui va faire le tour de l’Europe. En revanche, dans le jeu, il y a encore des progrès à faire ! Face à Montpellier, il a perdu une grosse douzaine de ballons. Il a encore un peu de déchet. Mais ce n’est pas quelque chose de négatif, car il ose beaucoup. Ça fait plaisir à voir ! Parfois, les jeunes qui débutent en L1 sont frileux. Lui, il a un culot incroyable. Il faudrait qu’il garde son culot tout en corrigeant les petites imperfections techniques qu’il peut avoir. Et évidemment que ce sera un joueur qui sera amené à jouer dans l’un des cinq plus gros clubs au monde », a lancé le consultant de RMC dans l’After Foot. Appelé chez les Bleus pour compenser l’absence de Paul Pogba, positif au Covid-19, lors du rassemblement de septembre, Camavinga peut devenir le plus jeune international français. Une preuve de plus qui montre qu’il est hors normes, lui qui est déjà courtisé de très près par le Real Madrid de Zinédine Zidane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page