OM : Yuto Nagatomo arrive à Marseille, c’est un bon coup
Après avoir renforcé son entrejeu et sa charnière centrale en début de mercato estival, l’Olympique de Marseille a enfin trouvé son bonheur au poste de latéral gauche.
Depuis plusieurs saisons maintenant, le club phocéen cherchait une doublure derrière Jordan Amavi. Mais dans quelques heures, cette rengaine sur le latéral gauche ne sera plus d’actualité. Puisque ce lundi, Yuto Nagatomo, libre de tout contrat après son départ de Galatasaray, va parapher un contrat d’un an avec Marseille. Un deal confirmé par André Villas-Boas dimanche soir après la victoire de l’OM à Brest (3-2) : « On en a parlé tous ensemble avec Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud, et Pablo Longoria, on cherchait un joueur expérimenté, il a joué 12 matchs de Ligue des Champions ces deux dernières années et demie, il a cette expérience de capitaine, de leader de vestiaire, il parle plusieurs langues ». Si l’arrivée de l’international japonais de 33 ans ne fait pas l’unanimité à Marseille, Manu Lonjon, lui, pense que l’OM fait un joli coup.
« Quand tu as pas 1€, en doublure, pourquoi pas ? »
« Nagatomo est physiquement très affûté. 1ère saison exceptionnelle à Galatasaray, quelques blessures l’ont gêné la 2e. Mentalité top, très apprécié. Libre, hyper pro, connaissance du haut niveau, des environnements avec pression. Quand tu as pas 1€, en doublure, pourquoi pas ? Nagatomo / OM : il y a plusieurs lectures. Celle du jour qui peut s’expliquer. L’autre, c’est aussi de se dire que ça fait 3 ans que l’OM a identifié ce poste donc le recrutement d’un joueur de près de 34 ans pour 1 an alors qu’Amavi est en fin de contrat en 2021… », a détaillé, sur Twitter, le spécialiste du mercato, qui sait que l’OM n’avait de toute façon pas d’autre choix que de recruter un joueur libre pendant ce mercato.