RMC

Barça : Messi obligé de rester, Fred Hermel y croit

Depuis une semaine, Lionel Messi est en conflit ouvert avec le FC Barcelone, un club qu’il veut absolument quitter pendant ce mercato estival.

Véritable légende du Barça, Leo Messi est en train de ternir son image du côté du Camp Nou. Après avoir tout gagné sous le maillot catalan, le sextuple Ballon d’Or ne veut plus entendre parler du club présidé par Josep Maria Bartomeu. Par conséquent, la Pulga veut fuir son club de toujours dès cet été. Pour forcer son départ, et alors qu’il pense être libre via une clause de libération inscrite dans son contrat, qui n’est pourtant plus valable, le joueur de 33 ans a séché la reprise de l’entraînement du FCB en ce début de semaine. Preuve que Messi est vraiment en guerre avec Barcelone, comme le raconte Fred Hermel.

« Messi est actuellement l’ennemi de la direction »

« Messi et le Barça, c’est un imbroglio juridique. Ça se terminera par un accord ou devant un juge. C’est simple. Si c’est devant un juge, ça peut prendre du temps, et ça voudrait dire que Messi serait obligé de rester au Barça. Ce qui s’est passé ces derniers jours est quand même très grave. Messi n’a pas passé les tests du Covid. Il n’a pas répondu à l’appel de son employeur, à son obligation professionnelle. Pour la reprise de l’entraînement lundi, Messi ne s’est pas présenté au centre. C’est une faute grave ! Il aura une amende. Messi est entré dans une guerre personnelle, humaine et juridique avec le Barça. Et en face, il y a un président qui est en train de devenir président. C’est au bord du gouffre que Bartomeu parvient à tenir tête à Messi, et il tient le coup. Messi est actuellement l’ennemi de la direction. C’est violent. Pourquoi la Liga intervient ? Car c’est l’organisme qui reçoit la clause. C’est la Liga qui reçoit le chèque extérieur et le donne au club du joueur. Donc elle est légitime pour dire si une clause est valable ou pas. D’après les juristes de la Liga, la clause libératoire de 700 ME de Messi est totalement légale. Le clan Messi dit que l’autre clause est toujours valable à cause du Covid, mais non… Et le joueur a l’air d’être sûr de lui car il ne va pas travailler. On ne sait pas comment l’histoire va se terminer. Mais à un moment donné, le père de Messi et le président vont devoir s’asseoir autour d’une table pour négocier un départ avec de l’argent pour un transfert. Le Barça va aller jusqu’au bout pour avoir raison dans ce dossier », a lancé le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que les clubs intéressés par Messi, comme Manchester City ou le Paris Saint-Germain, vont devoir attendre avant de passer à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page